Sondage : Lucas et Ben Arfa ont-ils une chance de quitter le PSG cet hiver ?

Sondage : Lucas et Ben Arfa ont-ils une chance de quitter le PSG cet hiver ?©Media365

Rédaction , publié le vendredi 05 janvier 2018 à 07h29

Pour la première fois, Unai Emery a certifié que la porte était ouverte pour certains joueurs pour un départ du PSG cet hiver. Parmi eux, le technicien espagnol a pris le soin de nommer Lucas et Hatem Ben Arfa. Les deux joueurs offensifs ne font plus partis des plans d'Emery. Seulement, face à leur faible temps de jeu (0 minutes pour le Français, 79 pour le Brésilien), ont-ils encore un pouvoir d'attraction ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Sondage : Lucas et Ben Arfa ont-ils une chance de quitter le PSG cet hiver ?
  • si tu aimes le foot , tu pars , sachant que tu peux avoir des gros salaires ailleurs
    parce que je rappelle à l'andouille de pasewno que , lorsqu'on parle en net en France , on parle en net d'impôts ailleurs ...........
    ( pardon pour le pléonasme andouille pasweno )

    Même en net d'impôts à l'étranger il ne touchera pas forcément plus qu'à Paris!!
    Par ailleurs, quand vous dites: Si tu aimes le foot, tu pars!! Sauf que Ben Arfa comme quiconque n'a pas envie de partir n'importe où, il me semble qu'il a le droit d'aller vers un club qui lui convient plus qu'un autre, or les offres ne sont pas pléthoriques, d'autant qu'il n'a pas demandé à partir, ni à rester sur le banc!!!
    Alors dans un premier temps, il se réfugie à juste titre derrière son contrat, gagnant ainsi du temps, et en toute légitimité, il veut faire payer le PSG en contre partie de son départ, et de la vie que ce club qui est venu le débaucher, lui a fait vivre!!
    Enfin, il partira, son contrat arrivant à terme, donc il sait parfaitement ce qu'il fait, les conseilleurs n'étant pas les payeurs!
    J'espère que l'OL lui fera une offre, car ce joueur est talentueux, probablement même un des plus talentueux de sa génération!

    avatar
    david6857  (privé) -

    LUGDUNUM le PSG peut très bien le garder sans le faire jouer en ligue 1. Qui a le plus a perdre dans cette affaire certainement pas le club parisien. Quel club voudra encore de Ben Arfa après une période d'inactivité ?
    C'est peut être un bon joueur mais aussi un semeur de trouble. Si il ne joue pas c'est qu'il y a une raison.

    Et si justement, celui qui a le plus à perdre c'est bien le PSG, qui au terme de son contrat ne touchera pas un centime, tout en ayant payé pendant plusieurs mois le joueur à rester sur le banc!
    Je vous rappelle que le PSG va devoir vendre afin de s'en sortir au niveau du fair-play financier!
    Enfin, quand vous dites il ne joue pas, vous oubliez qu'il ne reste pas inactif et qu'il s'entraîne, par ailleurs les clubs qui veulent le recruter, seront heureux de l'avoir gratuitement, donc quelques mois sans jouer tout en s'entraînant ce n'est pas très ennuyeux au regard de l'avantage économique qui en découlera et de son talent, qui lui, ne va pas disparaître en quelques mois!!
    Vous parlez d'un semeur de trouble, quel trouble a t'il semé à Nice? Le PSG aurait donc recruté un semeur de trouble??? Par ailleurs, quels sont les éléments qui vous permettent de dire qu'il aurait semé le trouble au PSG????

    avatar
    david6857  (privé) -

    LUGUDUNUM
    Votre favori fait du chantage et pour moi c'est une chose inacceptable. Il suffit de voir ses réactions parce qu'il n'est pas titulaire. Si Ben Arfa n'est pas dans le groupe c'est qu'il y a une raison vous pensez ? Ses réactions et le chantage prouvent que votre idole est un semeur de trouble
    Ce joueur est passé par Newcastle problème puis à Hull City problème à un moment votre icone était indésirable . Et oui le ne faut pas avoir la mémoire courte
    L'entrainement ne remplace jamais la compétition. Encore six mois sans jouer et avec le salaire qu'il va exiger il est peu probable qu' un club désire investir sur lui.

    Lugdunum ,
    Ben Arfa toucherait , selon les sources entre 6 et 7 millions bruts annuels
    lorsqu'on connait la grille des salaires pratiquée en net dans les autres pays , Ben Arfa n'aurait aucun mal à obtenir autant
    je suis d'accord avec vous ,il est dans son droit de ne pas vouloir partir n'importe où , d'autant plus que son comportement à l'entrainement est irréprochable , et je trouve qu'il est dommage de se passer d'un joueur si talentueux
    par contre , il a 30 ans et bientôt 31 ............le temps ne joue pas pour lui
    donc s'il aime le foot , l'argent n'étant plus un problème, il s'en va et s'éclate ailleurs , tant pour le Psg qui n'aura pas su profiter des ses qualités

    Patval
    Nous sommes d'accord!!

    Lugdunum , à mon contact vous allez vous améliorer j'en suis persuadé :)

    avatar
    david6857  (privé) -

    PATVAL si il ne joue pas c'est certainement qu'il y a une raison. On connait le passé tumultueux de ce joueur .

    salut David
    en effet , Ben Arfa a un caractère fort
    mais à Paris le problème ne semblerait pas venir de ça
    Emery n'en veut pas

    avatar
    david6857  (privé) -

    Salut Patval
    Emery doit avoir ses raisons. Un club est une entreprise. L'entraineur est le supérieur hiérarchique d'un joueur. Ben Arfa doit donc s'incliner devant lui et accepter ses choix. Pour toi il a un fort caractère moi je vois plus un mauvais caractère. Il est parfois préférable de se passer d'un joueur même si il est talentueux.

  • Lucas niveau Ligue2 ne vaut pas grand chose !!!

  • Ben Arfa n'a aucune fierté, il préfère son salaire à son sport

  • Aucun des deux ne partira ,leurs salaires astronomiques en étant la cause .......

    Mais oui bien sur, "dans la moyenne des standards salariaux des pays voisins", encore une fois une expression qui ne veut rien dire de notre fanatique Ratval.
    Décidément tu n'es vraiment pas objectif qu'en on parle des islamistes du Qatar

    développe mon grand , argumente ........

    Patval n'y connaît rien au foot mais est toujours a baver sur ces forums !!! désolant

  • la question du sondage est mal posée !

    leur pouvoir d'attraction n'est pas lié à leur volonté de départ
    c'est plutôt leur paie qui est lié à leur volonté de rester...