Sarkozy : " Sans l'état français, aurais-tu pu faire ton stade, Jean-Michel Aulas ? "

Sarkozy : " Sans l'état français, aurais-tu pu faire ton stade, Jean-Michel Aulas ? "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 22 janvier 2018 à 23h30

Invité de l'émission L'Equipe du Soir, Nicolas Sarkozy a répondu à Jean-Michel Aulas, qui accuse le Paris Saint-Germain d'appliquer un modèle dangereux pour le football français.

Jean-Michel Aulas a peut-être trouvé un client. Pas toujours suivi lorsqu'il s'agit d'entamer des querelles à la punchline, le président de l'Olympique Lyonnais pourra encore tweeter compulsivement pour répondre à Nicolas Sarkozy. Alors qu'il ne cesse d'accuser le Paris Saint-Germain de dérégler le marché et de juger son modèle « dangereux pour le football français », le dirigeant des Gones a reçu la réponse de l'ancien président de la République, supporter du club de la Capitale, et invité de l'Equipe du Soir.

S'il peut vendre Lacazette et Tolisso à ce prix, c'est aussi grâce au PSG« Jean-Michel Aulas est un type formidable. Il a fait un travail remarquable. Son projet de grand stade est une réussite exceptionnelle. Mais quand Lyon a été champion pendant 7 saisons consécutives, les autres équipes ne trouvaient pas cela scandaleux et n'évoquaient pas un championnat à deux vitesses, a d'abord expliqué l'ancien chef de l'Etat. Et à ma connaissance, s'il peut vendre Lacazette et Tolisso pour 90 millions d'euros, c'est aussi parce que le championnat de France a vu arriver des équipes comme le PSG ». Et de boucler sa tirade par une phrase bien sentie : « Sans l'état français et la Coupe d'Europe en France, Jean-Michel, tu peux le construire, ton stade ? »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
134 commentaires - Sarkozy : " Sans l'état français, aurais-tu pu faire ton stade, Jean-Michel Aulas ? "
  • Le pépère Aulas ne recevait pas de critiques des autres clubs lorsque durant plusieurs années son OL écrasait la Ligue 1, c'est bien Mr sarkozy par ses propos le remette gentiment à sa place.

  • Idem, je ne suis pas un pro Sarko ! mais là pour une fois que quelqu'un de haut placé fait fermer la grande gueule à Aulas, ce n'est pas volé !!! Sans compter que pour se le permettre , cela veut dire que Aulas ferait mieux de la fermer car l'autre doit avoir des dossiers !!! Certainement !!!

  • je n aime pas particulierement sarko mais le pere aulas ferait mieux de s occuper de son cul il yan aras le bol qui s occupe toujours des autres qui regarde dans sa marmite ce qui bout

  • je n aime pas particulierement sarko mais le pere aulas ferait mieux de s occuper de son cul il yan aras le bol qui s occupe toujours des autres qui regarde dans sa marmite ce qui bout

  • SARKOZY à juste a se taire . il faillote avec tous les étrangers, AULAS peut-etre fier de son stade. il n'y pas de sponsor étranger, de l'argent sale. au QSG il y a de l'argent sale.

    Exact pas de sponsor étranger à Lyon vu que la France a annexé la Chine, j'avais oublié

    Il semblerait que vous oubliez la Chine, il est vrai que c'est un tout petit pays à l'échelon mondial.

    La Chine n' est guerre plus grande que la Principauté de Monaco ..... donc négligeable ..