Sarkozy : " Sans l'état français, aurais-tu pu faire ton stade, Jean-Michel Aulas ? "

Sarkozy : " Sans l'état français, aurais-tu pu faire ton stade, Jean-Michel Aulas ? "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 22 janvier 2018 à 23h30

Invité de l'émission L'Equipe du Soir, Nicolas Sarkozy a répondu à Jean-Michel Aulas, qui accuse le Paris Saint-Germain d'appliquer un modèle dangereux pour le football français.

Jean-Michel Aulas a peut-être trouvé un client. Pas toujours suivi lorsqu'il s'agit d'entamer des querelles à la punchline, le président de l'Olympique Lyonnais pourra encore tweeter compulsivement pour répondre à Nicolas Sarkozy. Alors qu'il ne cesse d'accuser le Paris Saint-Germain de dérégler le marché et de juger son modèle « dangereux pour le football français », le dirigeant des Gones a reçu la réponse de l'ancien président de la République, supporter du club de la Capitale, et invité de l'Equipe du Soir.

S'il peut vendre Lacazette et Tolisso à ce prix, c'est aussi grâce au PSG« Jean-Michel Aulas est un type formidable. Il a fait un travail remarquable. Son projet de grand stade est une réussite exceptionnelle. Mais quand Lyon a été champion pendant 7 saisons consécutives, les autres équipes ne trouvaient pas cela scandaleux et n'évoquaient pas un championnat à deux vitesses, a d'abord expliqué l'ancien chef de l'Etat. Et à ma connaissance, s'il peut vendre Lacazette et Tolisso pour 90 millions d'euros, c'est aussi parce que le championnat de France a vu arriver des équipes comme le PSG ». Et de boucler sa tirade par une phrase bien sentie : « Sans l'état français et la Coupe d'Europe en France, Jean-Michel, tu peux le construire, ton stade ? »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU