Saint-Etienne : Un nouveau logo pour lancer l'année

Saint-Etienne : Un nouveau logo pour lancer l'année©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 02 janvier 2022 à 10h53

L'AS Saint-Etienne a publié samedi un nouveau logo. Le club stéphanois a abandonné son logo circulaire et opté pour une forme de blason.



Il est pas mal question de Saint-Etienne ces derniers temps. Tout d'abord, le club s'est doté d'un nouvel entraîneur qui fait toujours beaucoup parler. L'ASSE s'est séparée de Claude Puel et a installé le médiatique Pascal Dupraz sur son banc. Un nouveau technicien qui ne pourra pas diriger sa nouvelle équipe dimanche prochain en Championnat. Le match de la 20eme journée contre Angers a en effet été reporté par la Commission des Compétitions de la LFP en raison du nombre élevé de cas positifs au Covid-19 dans l'effectif angevin.

Il est aussi question de mercato. Sans club depuis deux ans, Bakary Sako (33 ans) est revenu à Saint-Etienne en signant un contrat jusqu'en fin de saison. Le club du Forez s'intéresserait également à deux joueurs du Paris-SG, Colin Dagba et Sergio Rico. Et puis, le grand club français a décidé de commencer l'année 2022 avec un changement d'envergure. L'ASSE a dévoilé un nouveau logo samedi.

Un nouveau blason avec « ASSE », « Saint-Etienne », « Loire », et l'année 1933


Suite à un travail de concertation populaire et un vote parmi trois possibilités, ce nouveau logo l'a emporté avec 61% des suffrages recueillis sur un panel de 16 000 votants et entrera en vigueur le 1er juillet 2022. Ce nouveau blason l'a nettement emporté devant les deux autres (23% et 16%). Le club stéphanois a abandonné son logo circulaire et opté pour une forme de blason qui affiche « ASSE », « Saint-Etienne » et « Loire », plus l'année 1933 de la création du club, tandis que les armoiries de la ville font leur apparition avec les deux palmes d'or, la couronne et les trois croisettes, sur ce nouveau design paré évidemment de vert et blanc. On trouve au sommet du logo entouré de doré l'étoile bleu-blanc-rouge qui symbolise les dix titres de champion de France. « Par ce nouvel emblème, l'ASSE porte des valeurs chères à la ville de Saint-Étienne : respect de l'héritage, combativité et innovation », indique le club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.