Saint-Étienne : Puel ne veut pas évoquer le maintien avant Brest

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 avril 2021 à 21h00

Avec la réception de Brest, samedi lors de la 34ème journée de Ligue 1 (13 heures), Claude Puel estime que l'AS Saint-Étienne, défaite par le PSG (3-2) dimanche dernier, est de retour dans son championnat.

Dimanche dernier, l'AS Saint-Étienne était très proche de réaliser une opération parfaite face au PSG. Menant au score grâce à un but de Denis Bouanga (78ème), elle n'avait ensuite pu contenir la force offensive du club francilien, symbolisée par le doublé de Kylian Mbappé (79ème, 87ème) auquel elle avait su répondre grâce à Romain Hamouma (92ème). La promptitude de Mauro Icardi (95ème) avait été fatale aux Verts, avec une défaite finale (3-2). Avant de recevoir Brest, samedi (13 heures), Claude Puel a pris la parole.

"Trouver de la régularité", la clé pour Puel

Treizième avec 39 points, sa formation pourrait bien sceller son maintien en Ligue 1, mais l'ancien entraîneur de Leicester n'a pas voulu parler de cette possibilité. "C'est un match contre un concurrent direct et on connaît l'importance de ces matches-là. On l'a vu à Nîmes (2-0) et contre Bordeaux (4-1). C'en est un autre contre Brest. On vient de jouer un match de prestige, toujours un peu à part à Paris, et on revient dans notre Championnat. On sait que c'est un match très important, mais je ne veux pas parler de maintien."


Brest est situé à deux points des Verts au classement, et jouera aussi gros face à l'ASSE. Pour autant, Puel a expliqué ce qu'il attendait de son groupe. "Notre équipe doit être en capacité d'enchaîner et de trouver de la régularité, dans ses prestations individuelles et collectives. Et donc dans nos résultats. Il y a de la progression, mais ça ne va pas aussi vite que ce que l'on voudrait. Il y a des rappels à faire pour certains, encore de l'apprentissage pour d'autres, pour qu'ils franchissent des paliers."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.