Saint-Etienne : Puel menace de partir

Saint-Etienne : Puel menace de partir©Media365

Rédaction , publié le vendredi 20 mars 2020 à 09h10

En désaccord avec Roland Romeyer, Claude Puel serait disposé à quitter l'AS Saint-Etienne dès la fin de saison.

Claude Puel est l'entraineur qui a ramené l'AS Saint-Etienne en finale de la Coupe de France après presque trente ans d'attente. Un bel accomplissement, et qui serait encore plus grand en cas de victoire face au PSG au Stade de France. Toutefois, cette épopée n'indique en rien la suite du parcours de l'expérimenté technicien dans le Forez. Selon ce que rapporte L'Equipe ce vendredi, ce dernier envisage sérieusement à rendre son tablier au terme de la saison. Le motif : sa mésentente avec l'un des deux co-présidents du club, Roland Romeyer.

Puel et Romeyer ne peuvent plus cohabiter

Puel n'apprécierait pas du tout l'interventionnisme au quotidien de ce dirigeant. Et il le lui a déjà fait savoir directement la semaine dernière à l'occasion d'une réunion qui s'est tenue à l'Etrat et à laquelle ont également participé Bernard Caiazzo et Xavier Thuilot, le directeur général. L'ancien manager de Leicester espérait avoir les pleins pouvoirs sur le secteur sportif, mais il n'en a pas. Pas plus que Thuilot n'en a sur son propre domaine. Une situation que le technicien de 58 ans n'est pas disposé à accepter plus longtemps. Il a clairement fait savoir à ses employeurs qu'il partirait à l'issue de l'exercice en cours si la donne n'évoluait pas.

La balle se trouverait donc dans le camp de Romeyer. Ce dernier se sentirait quelque peu trahi, car c'est lui qui a œuvré pour la nomination de Puel sur le banc des Vets, tandis que Caiazzo espérait le retour de Jean-Louis Gasset. Coactionnaire majoritaire des Verts en plus d'en être co-président, Romeyer risque de ne pas céder face aux revendications de Puel. L'ASSE est donc bien parti pour vivre une autre crise en interne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.