Saint-Étienne : Puel évoque le licenciement de Ruffier

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 04 janvier 2021 à 15h38

L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne, Claude Puel, est revenu sur le licenciement de Stéphane Ruffier, officialisé ce lundi à deux jours du match face au PSG, mercredi soir lors de la 18ème journée de Ligue 1.

Ce lundi, l'AS Saint-Étienne a communiqué au sujet de la rupture du contrat de Stéphane Ruffier. Arrivé au club lors de l'été 2011, puis devenant, au gré du temps, un joueur emblématique des Verts, Ruffier quitte donc le club par la plus petite porte. Il avait été notamment dans le viseur de son coach, Claude Puel, pour de multiples retards aux entraînements. Avant le match de Ligue 1 face au PSG, mercredi soir (21 heures), le coach de l'ASSE a exprimé son sentiment sur la fin de l'histoire entre le club et Ruffier. "Je n'ai pas grand-chose à rajouter à ce communiqué. C'est une situation qu'on a pu déplorer mais qui rentre dans une normalité et une logique. Dans ces situations, je me concentre sur mon effectif", a-t-il indiqué aux médias, soulignant dans la foulée qu'il était "important pour le groupe de ne pas avoir des choses qui puissent le perturber." Ruffier aura jouer son dernier match pour le club le 16 février 2020, lors d'une défaite concédée face à Brest (3-2).

Pour la première avec Pochettino, Puel s'attend à un PSG très concentré

À propos de l'affrontement face au PSG pour la première de Mauricio Pochettino sur le banc du club francilien, le natif de Castres a jugé que la motivation son opposant sera forcément importante vu le contexte. "Je ne dirais pas que c'est une parenthèse mais c'est toujours quelque chose de spécial, surtout dans une reprise. On a avant tout à nous concentrer sur nous-mêmes. Il y a un changement d'entraîneur donc les joueurs seront doublement concentrés. Le Paris-SG a une autre logique que la nôtre : celle de récupérer et de mettre beaucoup de fraîcheur après avoir déjà disputé beaucoup de matches et connu des blessures. Ils ont surtout besoin de récupérer, plutôt que de refaire une petite préparation. Ils auront plein de jus. Il n'y a pas de doute là-dessus", a expliqué Puel, alors que Saint-Étienne bénéficiera de quatre jours de plus afin de préparer au mieux cette affiche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.