Saint-Etienne : Lemoine livre ses vérités sur Galtier

Saint-Etienne : Lemoine livre ses vérités sur Galtier©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 04 septembre 2017 à 17h55

Dans une interview au Progrès, Fabien Lemoine revient sur son passage à Saint-Etienne où il n'a pas apprécié certaines manières de faire de Christophe Galtier, son ancien entraîneur.

Transféré à Lorient lors de l'intersaison, Fabien Lemoine restait sur six saisons passées à l'AS Saint-Etienne. Ce lundi, le milieu de terrain est revenu sur son expérience avec les Verts dans les colonnes du Progrès. Lemoine évoque notamment sa solitude la saison dernière où il a peu eu l'occasion de jouer après une longue blessure au mollet. " Après ma blessure qui m'a éloigné des terrains durant quatorze semaines, ce fut six mois de galère, sans aucun échange. Les relations se sont tendues un peu avec tout le monde. Je sais, je ne suis pas facile à vivre, mais je demandais simplement un peu de franchise. Que l'on me dise : un tel ou tel est meilleur que toi", explique Lemoine.

"Il m'aurait été difficile de faire la reprise en début de saison"

Sans le nommer directement, Lemoine laisse entendre qu'il n'aurait pas supporté de refaire une saison supplémentaire sous les ordres de Christophe Galtier : "Si cela avait été le même staff, le même coach, il m'aurait été très difficile de faire la reprise en début de saison. Le coach Garcia m'a dit que je l'intéressais, que je faisais partie des joueurs sur lesquels il y aurait une concurrence saine. Mais il était le seul à tenir ce discours." " Il y a un an, on m'a refusé un départ à Lorient. On m'a dit que le coach comptait sur moi. Dès le début de saison, j'ai compris que le regard porté sur moi depuis un an ne changerait pas", poursuit le joueur passé par le Stade Rennais. Désormais heureux à Lorient, où il est titulaire depuis le début de la saison, le natif de Fougères glisse une dernière pique à Galtier : " Je retrouve la même intensité dans les entraînements que j'ai connue à l'ASSE avec Oscar Garcia. Cela change de ce qui se faisait les saisons précédentes. "

 

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU