Saint-Étienne - Horneland : « Ne pas jouer le match avant le coup d'envoi »

Saint-Étienne - Horneland : « Ne pas jouer le match avant le coup d'envoi » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 mai 2025 à 18h10

Avant-dernière de Ligue 1 avant la réception de Toulouse (samedi 21 heures), l'AS Saint-Étienne devra absolument s'imposer à Geoffroy-Guichard pour croire à des barrages qui ne dépendront pas d'elle.

L'AS Saint-Étienne, du fait de sa victoire à Reims samedi dernier (0-2), a entretenu l'espoir d'un maintien en Ligue 1. Situés à un point du Havre, qui ira à Strasbourg samedi, les Verts devront absolument s'imposer contre Toulouse pour espérer un futur dans le championnat de France, et il faudra que dans le même temps la formation de Didier Digard ne prenne pas de points lors de son déplacement. A deux jours de l'ultime journée de Ligue 1, Eirik Horneland a donc fixé la marche à suivre, surtout focalisé sur la gestion des émotions de ses joueurs.

« Toulouse ne va pas nous offrir la victoire sur un plateau »

« On prend davantage de points, on arrive à marquer toujours autant de buts mais il nous reste un pas à franchir en gagnant deux matches d'affilée, ce qu'on n'a pas réussi à faire cette saison. Il faudra arriver à gérer nos émotions, samedi » , a avancé le technicien norvégien devant la presse, ne voulant surtout pas songer au score du match Strasbourg-Le Havre, sauf « peut-être » au coup de sifflet final.

Devant l'ASSE, c'est une formation de Toulouse douzième du classement, et qui n'aura rien à jouer, qui se présentera. De quoi envisager le match avec optimisme ? Pas du tout, selon un Eirik Horneland désireux de maintenir la pression sur son groupe (dans des propos relatés par L'Equipe) : « On devra être prêts à jouer l'une de nos meilleures performances pour avoir une chance de les battre. Toulouse ne va pas nous offrir la victoire sur un plateau. Le plus important, ce sera de ne pas jouer le match avant le coup d'envoi », a-t-il indiqué, se gardant d'évoquer son futur dans la perspective de la saison prochaine (il est sous contrat jusqu'en 2027). « Ce match est important pour tout le monde. L'important est de le gagner et on verra après. Saint-Étienne est un club fantastique », a clamé le patron de Verts à un match d'être fixés concernant leur destin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.