Rummenigge et "le drame" de la Ligue 1

Rummenigge et "le drame" de la Ligue 1©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 17 juin 2020 à 16h00

Pour le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge, la France a pris "la pire décision" en décidant d'arrêter la Ligue 1 et de figer son classement, alors que les autres championnats européens majeurs vont tous se terminer.



C'est dans une atmosphère confidentielle, à l'intérieur d'un Weserstadion à huis clos, que le Bayern Munich, vainqueur 1-0 du Werder Brême sur un but de l'inévitable Robert Lewandowski, a remporté mardi son huitième titre consécutif de champion d'Allemagne, et le 30ème de son histoire. "L'atmosphère était bizarre, avec à peine 20 personnes dans les tribunes, mais c'était la seule façon d'arriver à terminer cette Bundesliga", a ensuite déclaré Karl-Heinz Rummenigge au micro de la Sky.

"Une avalanche de procès"

Alors que la Bundesliga a été le premier championnat européen majeur à reprendre, avant l'Espagne, puis l'Angleterre et l'Italie, le patron du club bavarois a estimé que "le plus important était de finir la saison sur le terrain. Le pire qui aurait pu nous arriver aurait été une décision sportive prise sur tapis vert." Une référence à peine voilée à la Ligue 1, définitivement arrêtée à la fin du mois d'avril en raison de la crise sanitaire. "Si on prend l'exemple de la France, on voit quel drame ça a provoqué, avec une avalanche de procès", a-t-il d'ailleurs poursuivi.

Comme le président lyonnais Jean-Michel Aulas, qui n'a eu de cesse de protester contre cette décision d'arrêter la Ligue 1 et de figer son classement, les dirigeants de Toulouse et d'Amiens se sont tournés vers la justice pour la contester. Le Tribunal administratif de Paris a d'abord rejeté sur la forme leur premier recours en référé, le 22 mai, estimant que les décisions de la LFP pouvaient uniquement être contestées devant le Conseil d'État. Et la plus haute juridiction administrativea suspendu les relégations de Toulouse et d'Amiens, et demandé à la LFP d'examiner la possibilité d'uu championnat à 22 clubs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.