Roxana Maracineanu réclame des sanctions après les chants entendus lors de PSG-OM

Roxana Maracineanu réclame des sanctions après les chants entendus lors de PSG-OM©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 23 mars 2019 à 16h04

Invitée de France Info, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a jugé «inadmissible» les chants entendus lors du dernier PSG-OM et réclame des sanctions.

La ministre des Sports Roxana Maracineanu était présente au Parc des Princes dimanche dernier pour assister au Classique entre le PSG et l'OM. Sans entrer dans les détails de ce qu'elle a tendu, l'ancienne nageuse n'a pas aimé les chants anti-marseillais prononcés par les supporters parisiens tout au long de la rencontre. «Il n'y avait pas de cris racistes, mais c'était juste inadmissible d'entendre les chants que j'ai entendus, a commenté ce samedi sur France Info la médaillée d'argent lors des JO de Sydney. C'était le PSG qui criait contre Marseille, et au lieu d'encourager leur équipe, ils disaient des choses horribles sur Marseille. Apparemment c'est historique, mais ce n'est juste pas possible. Moi je n'amènerais pas mes enfants dans un match comme cela pour qu'ils me demandent ce qu'ils sont en train de chanter».


Bientôt dans pénalités pour les clubs ?

La ministre de Sports ne s'arrête pas là et souhaiterait que des sanctions puissent être prononcées contre les clubs dont les supporters auraient des propos injurieux : « Je ne vois pas pourquoi, dans le sport et dans les stades, on se permettrait des choses qu'on ne se permet pas par ailleurs. J'encourage la Ligue, et j'y travaille avec Nathalie Boy de la Tour, pour qu'il y ait des pénalités et que les clubs deviennent plus responsables. Le supporteurisme en sortira grandi. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.