Rennes : Truffert prolonge de deux ans

Rennes : Truffert prolonge de deux ans©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 25 février 2021 à 18h45

Le latéral gauche du Stade Rennais, Adrien Truffert (19 ans), a prolongé ce jeudi son contrat avec le club breton. Il est désormais lié jusqu'en 2025 avec les Rennais.


Formé au club, Adrien Truffert (19 ans) a été propulsé dans l'équipe première du Stade Rennais durant cet exercice 2020-2021. Il affiche déjà un total de 18 apparitions dans le championnat de France de Ligue 1, dont 14 titularisations pour un bilan d'un but et trois passes décisives. Ce jeudi, le natif de Liège a étendu son contrat avec le club breton. "Après la prolongation de contrat de Yann Gboho au mois d'octobre, Adrien Truffert a prolongé le sien jusqu'en 2025, après avoir joué 23 matchs avec l'équipe professionnelle", explique le club dans un communiqué publié sur son site officiel.

"Dans le football, ça ne va jamais assez vite"

Truffert s'est félicité de la nouvelle dans des propos rapportés par le site officiel. "Je suis très heureux de prolonger avec mon club formateur. Je pense que c'est allé plus vite que prévu mais tant mieux. Dans le football, ça ne va jamais assez vite. C'est beaucoup de travail, de la combativité. Aujourd'hui, ça a payé. Il faut continuer de travailler encore plus pour aller encore plus loin. On est tout le temps en apprentissage dans le football mais je me sens forcément plus fort. J'ai plus d'expérience mais j'ai encore beaucoup à apprendre. On va essayer de se qualifier en Europa League, c'est l'objectif ", a jugé l'international français U21.


Julien Stéphan, lui, a valorisé la volonté de progression de son jeune élément. "C'est une première saison intéressante pour lui. C'est une bonne nouvelle pour le club. C'est quelqu'un d'humble, de travailleur, de généreux, de très respectueux également. Il est à l'écoute, il a envie de progresser. Ça va lui permettre de poursuivre sa progression. La formation fonctionne bien à Rennes. Il y a la possibilité pour les meilleurs d'entre eux et ceux qui travaillent le plus de pouvoir s'exprimer avec les pros. Adrien a trouvé le projet qui lui convenait. Sa prolongation devenait naturelle. C'est un beau signe envoyé pour tout le monde", a détaillé le coach de Rennes. Vendredi, le club breton recevra Nice, pour le compte du match d'ouverture de la 27ème journée de Ligue 1 (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.