Rennes : Terrier se confie sur sa terrible blessure

Rennes : Terrier se confie sur sa terrible blessure©Panoramlic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 avril 2023 à 20h56

Dans les colonnes de Ouest-France, Martin Terrier a accepté de revenir sur sa grave blessure. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit le 2 janvier dernier face à Nice avec Rennes, l'attaquant ne rejouera plus de la saison et s'est souvenu des heures très difficiles vécues.


"J'ai limite senti le genou se décomposer, une douleur très intense". Le 2 janvier dernier, Martin Terrier était évacué de la pelouse du Roazhon Park avec des cris de douleur terribles suite à un choc avec Jordan Lotomba. Victime d'une rupture des ligaments croisés, il a reconnu qu'il n'avait "jamais connu" un tel incident dans sa carrière. "C'est un ballon un peu anodin, sans danger. Mais je suis un joueur qui aime bien, aussi, récupérer des ballons, défendre, aider mes coéquipiers, donc j'ai voulu tendre la jambe pour empêcher l'adversaire de prendre le dessus. Et j'ai senti ma jambe faible. Comme une corde qui lâchait", a-t-il confié à Ouest-France. Celui qui était jusqu'alors auteur d'une belle saison de Ligue 1 - 12 buts et 5 passes décisives - et qui avait d'ailleurs ouvert le score contre Nice dès la 5ème minute, a rapidement compris la gravité de la chose.

"J'ai vu une marque bleue, violette, pas très belle"

"J'ai limite senti le genou se décomposer, une douleur très intense. D'ailleurs, ça se voit sur les images, même si quand je revois l'impact, je ne trouve pas ça très impressionnant. C'est vraiment un accident. Juste après être tombé, j'ai regardé mon genou, et j'ai vu une marque bleue, violette, pas très belle. Ce qui m'a renforcé dans l'esprit que c'était quelque chose de grave", a-t-il rembobiné. La suite a également été compliquée pour celui qui, logiquement, n'a pas pu conduire. "J'ai eu besoin de beaucoup d'aide pendant mon début de blessure, et même en post-opératoire. J'avais des béquilles, il fallait glacer le plus possible dès que ça gonflait trop. Cette nuit-là, franchement, je n'ai pas dormi", a avoué Terrier. Tandis que son ménisque a également été touché, l'attaquant pourrait retrouver les terrains en septembre prochain, lors de la saison 2023-2024. D'ici là, il sera contraint de suivre à distance les performances de son équipe. Actuellement 6ème de Ligue 1 à 2 points de la 5ème place, qualificative pour les barrages de Ligue Europa Conférence, Rennes se déplacera à Lyon dimanche à l'occasion de la 30ème journée du championnat de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.