Rennes : Terrier a eu "des frissons" lors de son retour au Roazhon Park

Rennes : Terrier a eu "des frissons" lors de son retour au Roazhon Park©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 10h30

Face au PSG (1-3), Martin Terrier a refoulé la pelouse du Roazhon Park, 9 mois après sa rupture des ligaments croisés du genou droit contractée sur ce même terrain. Forcément, les émotions ont été nombreuses pour l'attaquant, qui a reconnu avoir eu des frissons lors de l'accueil du public.

Pour son retour sur le terrain du Roazhon Park, Martin Terrier espérait forcément un autre résultat que la défaite concédée face au PSG (1-3). Toutefois, quelques jours après avoir rejoué avec le club breton à Villarreal (1-0), un match lors duquel il a manqué un penalty, l'attaquant a refoulé le terrain où tout s'était arrêté de façon brutale, il y a 9 mois. Face à Nice, il a en effet été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et a dû passer par une phase de rééducation conséquente. Entré en jeu à la 76ème minute du match face au PSG, à la place d'Amine Gouiri, l'attaquant a confié certaines de ses sensations en zone mixte. "On est des compétiteurs, donc perdre le match, ce n'est pas le retour que j'attendais. Malgré tout, après ce long chemin parcouru, je suis très heureux d'être de retour. Je me suis retracé tous les mois difficiles que j'ai eus à traverser. J'ai pensé à ceux qui étaient à mes côtés, les proches qui m'ont soutenu. Forcément, j'ai eu des frissons quand j'ai entendu l'accueil du public", a-t-il assuré, dans des propos relatés par So Foot.

Terrier sera "un peu plus" à l'écoute de son corps

Désormais, il a indiqué qu'il devra écouter "un peu plus" son corps concernant l'aspect physique et s'est montré conscient de son impératif de "rythme" afin de monter en puissance. Par ailleurs, Martin Terrier est revenu sur ce penalty manqué en Ligue Europa et n'a pas cherché à se cacher. "J'ai pris mes responsabilités, j'assume d'avoir loupé. Ça fait partie d'une carrière, peut-être que j'en manquerais d'autres, je n'espère pas. Il y en a plein qui sont passés par là, même si c'était sur mon retour. Je n'ai pas plus cogité que ça. L'attente m'a un peu fait gamberger, il faut le dire. Après, je ne pense pas que le fait d'avoir attendu neuf mois pour tirer un penalty a joué dans ma façon de tirer. Maintenant, il faut avancer", a-t-il prévenu. Après la trêve internationale, Rennes se déplacera à Lorient (le 22 octobre) avant de reprendre le chemin de la Ligue Europa et un déplacement sur la pelouse du Panathinaïkós (le 26).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.