Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 18 novembre 2023 à 08h49
Alors qu'il semblait avoir été conforté à son poste, Bruno Genesio pourrait finalement être remercié et remplacé par celui à qui il avait succédé à Rennes, Julien Stéphan.
Bruno Genesio ne devrait finalement pas terminer la saison sur le banc du Stade Rennais. On croyait pourtant qu'il avait été conforté à poste quelques heures plus tôt, après une réunion avec le président du club Olivier Cloarec et son directeur sportif Florian Maurice pour évoquer l'avenir, alors que les Bretons n'occupent que la 13e place du classement de Ligue 1 après 12 journées, avec déjà 4 défaites au compteur.
Toujours d'après L'Equipe, les dirigeants rennais s'apprêtent à remercier l'ancien entraîneur de l'OL pour le remplacer par son prédécesseur, Julien Stéphan. Après un premier passage aux commandes de l'équipe A entre 2018 et 2021, lui qui avait d'abord été à la tête des U19 du club breton puis de l'équipe réserve, le natif de Rennes devrait parapher lundi un contrat de six mois, avant la restructuration du secteur sportif du club à l'intersaison.
Stéphan et sa démission, "une erreur"
Démissionnaire en mars 2021, Stéphan avait ensuite rebondi à Strasbourg, et décroché une historique 6e place sa première saison, avant d'être congédié en janvier dernier en raison des mauvais résultats du club alsacien. Candidat malheureux au poste de sélectionneur des Espoirs en août dernier, il va tenter de redresser le Stade Rennais dès la réception de Reims la semaine prochaine, avant d'essayer de se rapprocher d'une qualification en Ligue Europa quelques jours plus tard contre le Maccabi Haïfa, à Belgrade.
Le technicien de 43 ans avait reconnu il y a quelques mois regretter son départ du club breton. "Quand j'ai démissionné, je pense que j'ai fait une erreur à ce moment-là, pour être très honnête, avait-il avoué sur beIN Sports. Je le dis aujourd'hui. Je ne referais pas pareil. Parce qu'après avoir gagné une finale de Coupe de France, après avoir qualifié le club en Ligue des champions et puis vivre une troisième année un petit peu plus difficile, pas complète parce qu'à la trêve, on était encore 4es et que j'ai démissionné début mars... Je pense que je n'ai pas pris la bonne décision pour ma carrière."