Rennes : Stéphan espère que le succès face à l'OM sera un déclic

Rennes : Stéphan espère que le succès face à l'OM sera un déclic©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 17 décembre 2020 à 17h23

Julien Stéphan, l'entraîneur du Stade Rennais, a apprécié la concentration de son groupe, lors de la victoire obtenue face à l'OM, mercredi soir.

En s'imposant face à l'Olympique de Marseille, mercredi soir au Roazhon Park (2-1) grâce à des réalisations d'Hamari Traoré et Adrien Hunou, le Stade Rennais a possiblement lancé une série de plus large ampleur, avec un deuxième succès consécutif en Ligue 1, après celui contre l'OGC Nice, dimanche dernier (0-1). Sixième de Ligue 1 avec 25 points, le club breton peut songer à des jours meilleurs dans cette saison 2020-2021 complexe.



En conférence de presse, Julien Stéphan a expliqué son sentiment sur ce match, ne niant pas que l'exclusion de Pape Geuye, dès la 34ème minute, avait eu une incidence sur la performance de ses joueurs. "C'est une très bonne soirée pour nous, renforcée par les autres résultats de la soirée, ça nous permet de recoller au classement. Ils sont mieux rentrés dans le match que nous, en étant plus dynamiques, plus entreprenants. Le carton rouge, même si le geste n'était pas volontaire, me paraît justifié, ça aurait même pu arriver un peu avant. On a profité de la supériorité numérique d'abord pour s'installer dans leur camp en fin de première mi-temps puis prendre l'ascendant en seconde période. J'ai apprécié qu'on n'ait pas concédé une seule situation en deuxième mi-temps", a-t-il assuré dans un premier temps.

"Il va falloir confirmer encore et encore"



"On s'était dit qu'il fallait rester calme et surtout mettre beaucoup de rythme dans la circulation du ballon. Après ce qui change, c'est l'efficacité. J'espère que ce sera un déclic pour nous. Ça veut dire que le groupe ne lâche pas. Il va falloir confirmer encore et encore, contre Lorient, contre Metz... Il y a différentes phases dans une saison. Là, on est sur deux victoires consécutives, ça va redonner de la confiance", a expliqué Stéphan, qui va pouvoir se focaliser sur le déplacement à Lorient, dimanche (17 heures).



Vos réactions doivent respecter nos CGU.