Rennes : Stéphan attaque Ménès au sujet de Niang

Rennes : Stéphan attaque Ménès au sujet de Niang©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 09 septembre 2020 à 19h36

Si M'Baye Niang n'a pas été retenu pour le match amical de Rennes la semaine dernière sur le terrain du Benfica (2-0), ce n'est pas par simple choix sportif et volonté de l'entraîneur. Celui-ci a tenu à le préciser.



Julien Stéphan a mis les choses au clair à propos de M'Baye Niang, absent du groupe pour le match amical perdu samedi sur le terrain du Benfica (2-0). Le coach rennais était présent en conférence de presse à l'occasion de la présentation de sa dernière recrue, Serhou Guirassy (en provenance d'Amiens) : "J'ai entendu un journaliste de Canal+ dire, pour reprendre ses mots, que je n'avais pas été foutu de l'emmener à Lisbonne et que je ne comptais plus sur lui. Le devoir d'information est fondamental, il ne faut pas manipuler les gens. Il ne s'est pas présenté à l'entraînement la veille, c'est pour ça qu'il n'était pas là. C'était facilement vérifiable, et ça aurait dû être vérifié. Quand les sentiments personnels devancent la conscience professionnelle, c'est malheureusement de la manipulation."

S'il prend bien soin de ne pas le nommer, Julien Stéphan parle de Pierre Ménès. Il poursuit : "Je ne vais pas en rajouter, il suffit juste de vérifier. Regardez la première journée de championnat, vous avez tous vu qu'il était titulaire. Il a aussi joué tout le dernier match de préparation, à Nice. Je veux bien être téméraire, mais je ne suis pas non plus azimuté. Si je l'ai fait débuter, c'est que j'avais mes raisons, comme je les avais lorsque je l'ai laissé sur le banc ensuite, face à Montpellier. La concurrence est importante, les joueurs doivent y entrer et l'accepter. Moi, je suis ravi d'avoir trois attaquants à ma disposition." Après un match nul 1-1 à Lille en ouverture, les Rennais ont ensuite dominé Montpellier (2-1) et M'Baye Niang n'est pas entré en jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.