Rennes : Pour Génésio, l'équipe a des "choses à apprendre" dans le vice

Rennes : Pour Génésio, l'équipe a des "choses à apprendre" dans le vice©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 juillet 2021 à 19h10

Après la défaite de Rennes lors du match de préparation face à Getafe (2-1), Bruno Génésio a livré sa réaction. Voulant retenir les bonnes choses, il a aussi avoué que son groupe devait apprendre à faire preuve d'un vice plus affirmé.


Rennes n'a pu s'imposer mercredi soir lors de son troisième match de préparation face à Getafe (2-1). Après les matchs nuls face à Le Havre (2-2) et le Standard de Liège (3-3), Bruno Génésio cherche le chemin du succès pour son équipe, sixième du dernier exercice de Ligue 1. Sur le site officiel du club breton, le technicien âgé de 54 ans est revenu sur la prestation d'ensemble de ses joueurs.

"Être beaucoup plus malin dans certaines situations"

"Cette première mi-temps ressemblait étrangement à celle du Standard de Liège avec un bon début de match, de bonnes intentions, on voulait presser haut. Mais les bons ballons récupérés n'étaient pas valorisés par trop de déchets techniques. La première fois qu'ils sont venus dans notre camp, ils ont eu un coup franc et ils ont marqué. Après ça, un passage à vide. Il y a du mieux dans les attitudes mais nous avons une grosse marge de progression quand on voit le vice de l'équipe en face ce soir. Nous avons plein de choses à apprendre dans ce domaine, cela fait partie de la compétition. Ces matchs vont nous servir énormément en championnat et en Coupe d'Europe. Il faut s'attendre à ce genre d'attitude en face et il faut qu'on réponde davantage présent dans les duels et être beaucoup plus malin dans certaines situations", a-t-il assuré, songeant à la Ligue Europa Conférence que disputera son équipe.


Satisfait des recrues, même si il a mis en exergue la nécessité de parfaire les automatismes, Génésio a synthétisé son opinion : "Même si le résultat est négatif, il ne faut pas rester là-dessus. Nous devons bonifier le bien et corriger le moins bien." Avant la reprise de Ligue 1, prévue face à Lens le 8 août prochain, le club breton aura deux matchs de préparation afin de tenter de monter en puissance : le samedi 24 juillet à 18 heures face à Levante, puis le 31 juillet, face au Torino à la même heure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.