Rennes ne se cache plus

Rennes ne se cache plus©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 12 juillet 2023 à 15h45

Avec un recrutement déjà séduisant (Blas, Le Fée), le Stade Rennais, qui a terminé deux fois consécutivement au pied du podium, ambitionne désormais clairement une qualification pour la Ligue des champions, comme l'a confié son directeur sportif Florian Maurice.

Pour la quatrième fois en six ans, Rennes s'est qualifié pour la Ligue Europa. Et après deux saisons consécutives à la quatrième place finale, le club breton veut plus. "L'ambition est de toujours faire mieux. On a fait quatrième, et l'ambition ce sera de faire mieux, évidemment. Donc dans nos têtes, l'idée est de faire beaucoup mieux que la saison passée", a confié Florian Maurice, le directeur sportif rennais, lors de l'émission Pleine Lucarne sur TVR. Avant de finir par lâcher : "Oui, le podium, la Ligue des champions..."

Maurice : "Ça va être la bagarre"

Un objectif désormais assumé pour une formation qui a déjà frappé fort sur le marché des transferts, en recrutant Ludovic Blas à Nantes pour 20 millions d'euros, puis Enzo Le Fée à Lorient, moyennant 15 millions. "Avec ce que l'on montre depuis plusieurs saisons, le club est de plus en plus attractif. Il attire de très bons joueurs, ils savent qu'il y a des objectifs élevés", s'était réjoui Maurice après la signature de l'international espoirs, qui avait aussi fait part de sa satisfaction. "Rennes pratique un football que j'aime. J'ai tout pour me régaler dans cet effectif", lançait ainsi Le Fée.


Charge maintenant à Bruno Genesio de faire grimper cette équipe, qui va encore changer ces prochaines semaines, sur le podium à la fin de saison. "On se doit d'avoir des objectifs importants, ne pas se cacher derrière tout ça, a martelé Maurice. Ça peut mettre une pression supplémentaire sur le groupe. Mais on a envie de ça, comme on en avait envie la saison passée et il y a deux ans. On en a toujours envie. Il ne faut pas oublier aussi que d'autres clubs travaillent et vont avoir un mercato, ça va être la bagarre. Mais aujourd'hui, il faut cette ambition-là." Une ambition aujourd'hui ouvertement affichée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.