Rennes - Nantes, la guerre des yaourts !

Rennes - Nantes, la guerre des yaourts !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 04 février 2020 à 18h00

Les réseaux sociaux aidant, les tableaux des chefs de rayon de deux hypermarchés de Nantes et Rennes ont été abondamment relayés, avant et après la rencontre de Ligue 1 qui a eu lieu vendredi soir entre les deux clubs (3-2). De quoi donner de nombreuses idées.



Le derby échevelé entre Rennes et Nantes, vendredi soir en ouverture de la 22eme journée de Ligue 1 (3-2), a donné lieu à une inattendue passe d'armes. Celle-ci s'est jouée... au rayon yaourts des hypermarchés de la région. Avant le match, un magasin nantais avait arrangé sa tête de gondole, de manière à ce que les pots d'une célèbre crème dessert recréent le logo des Canaris. Après la rencontre, leurs collègues rennais - dans la même enseigne - ne se sont pas fait prier pour répondre, en utilisant une couleur en plus pour indiquer à la fois le nom du club et le score final. Le chef de rayon nantais avait expliqué son oeuvre : « Ça m'a pris une heure et demie. Il faut faire le design, et après bien proportionner le logo. Puis ensuite, le montage, c'est comme des Lego. »


Mais Eric est supporter de l'Olympique de Marseille : « Peut-être chocolat au lait... mais ça n'est pas notre assortiment. Sinon ce sera avec les crèmes dessert 'Marque Repère', on trouve toujours une solution. » Il avait aussi titillé les Rennais, expliquant pourquoi il s'était contenté du blason du club de sa ville : « Les pots rouges, c'est plus compliqué à trouver. C'est saveur spéculoos, c'est moins populaire. » Et c'est justement dans cette gamme que les vainqueurs ont puisé : « Il nous a fallu 480 pots au chocolat, 108 au spéculoos, 120 pots vanille et un peu plus d'une heure de travail pour tout mettre en place, explique-t-on dans la cité du troisième de Ligue 1. On avait envie de marquer le coup avec humour, et de montrer au club qu'on le soutient. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.