Rennes : Maurice s'en prend aux journalistes

Rennes : Maurice s'en prend aux journalistes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 06 juin 2023 à 12h36

L'environnement médiatique autour du Stade Rennais n'a pas vraiment été du goût de son directeur sportif, qui l'a fait savoir lundi à la presse en organisant un point afin d'établir le bilan de la saison. Souvent fait trop tôt, selon lui.



Florian Maurice est revenu lundi sur l'exercice 2022-2023 du Stade Rennais, en se montrant offensif pour répondre aux critiques qui ont pu escorter le parcours des Bretons, finalement quatrièmes pour la deuxième saison de suite - donc à nouveau qualifiés en Ligue Europa - et dans le top 10 pour la neuvième année d'affilée (plus généralement, les Rennais n'ont fini que trois fois hors de la première partie de tableau depuis 2004).

"Certains se sont pris pour des entraîneurs ou des directeurs sportifs"

L'ancien attaquant, directeur sportif du club depuis 2020 (après avoir été responsable du recrutement à l'OL durant six ans), ironise déjà sur ses soi-disant relations conflictuelles avec Bruno Génésio : "J'ai appris qu'on avait des problèmes. On est amis depuis 30 ans, ce n'est pas une mauvaise décision ou un choix de mercato qui feront qu'on n'est plus amis. Jamais, et même bien après Rennes."


Le dirigeant salue la résilience et la détermination au sein du club, particulièrement de son coach ou encore de son président méconnu Olivier Cloarec. Il attaque directement la presse : "Je vous ai trouvés très sévères, même méchants parfois, certains se sont pris pour des entraîneurs ou des directeurs sportifs. Ce n'est pas votre métier. Les critiques étaient disproportionnées, il y a eu des jugements hâtifs sans savoir ce qu'il se passait vraiment. J'ai vu un bilan à la 29eme journée, mais à quoi ça sert ?" Florian Maurice précise que "ce n'est pas le coeur de métier d'un directeur sportif de s'exprimer toutes les semaines ou tous les quinze jours", ce qui explique peut-être que sa prise de parole soit aussi musclée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.