Rennes : Les précisions sur la blessure de Mandanda

Rennes : Les précisions sur la blessure de Mandanda©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 28 octobre 2022 à 12h55

Steve Mandanda est sorti à la 52eme minute contre Fenerbahçe, jeudi avec Rennes en Ligue Europa.



Rappelé lors du dernier rassemblement de l'équipe de France après les forfaits de Hugo Lloris et Mike Maignan, Steve Mandanda disputera-t-il la prochaine Coupe du Monde ? Le champion du monde 2018 en rêve, quatre ans après avoir fêté le titre en Russie au côté notamment de Lloris et Alphonse Areola, les autres gardiens de but retenus par Didier Deschamps cette année-là. Mais, alors que Maignan est déjà touché au mollet et très incertain pour la grande échéance, Mandanda s'est blessé jeudi soir avec son club de Rennes.

Petite douleur à l'adducteur

Lors de la rencontre de Ligue Europa disputée sur le terrain de Fenerbahçe, le portier international a quitté ses partenaires à la 52eme minute et laissé sa place à Dogan Alemdar. Steve Mandanda a préféré assurer le coup et rejoindre le banc suite à une douleur consécutive à un choc avec l'attaquant adverse Enner Valencia à la 36eme minute. Il a donc observé de loin le match nul très décevant concédé dans le cratère turc (3-3) par Rennes qui a dilapidé un précieux avantage de 3 buts acquis à la demi-heure de jeu.


Une incertitude de plus pour Deschamps

De quoi souffre exactement Steve Mandanda ? Bruno Genesio en a parlé après la rencontre. L'ancien gardien de but de l'Olympique de Marseille, qu'il avait fini par quitter l'été dernier, « a ressenti une petite douleur à l'adducteur », a expliqué l'entraîneur du Stade Rennais. Une douleur « sur le haut de la cuisse. Donc on a préféré ne pas prendre de risques », a précisé le coach breton. Des nouvelles a priori rassurantes, donc. Mais à moins d'un mois de la Coupe du Monde et quelques jours de la liste de Didier Deschamps (9 novembre), cela a de quoi préoccuper un peu plus le sélectionneur national, déjà confronté au forfait de N'Golo Kanté et à diverses incertitudes (Paul Pogba, Raphaël Varane, Lucas Hernandez...).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.