Rennes : Le ramadan ne gêne pas Genesio

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 12h55

L'entraîneur de l'équipe première du Stade Rennais, Bruno Genesio, a évoqué la polémique entourant le jeûne du ramadan en conférence presse.

Le jeune arrière gauche du FC Nantes, Jaouen Hadjam, n'a pas le droit de jouer en compétition officielle tant qu'il jeûne les jours de match. C'est la règle fixée par son entraîneur, Antoine Kombouaré. Une décision qui a fait couler beaucoup d'encore lors des derniers jours.

Contrairement à son homologue nantais, Bruno Genesio ne semble avoir aucun problème avec le fait que certains de ses joueurs se privent de boire et de manger pendant la période du ramadan. Il a expliqué sa vision des choses, ce vendredi 7 avril 2023, devant les médias.

« Je leur demande juste d'être à tous les rendez-vous collectifs, a expliqué l'entraîneur des Rouge et Noir. Même s'ils ne rompent pas le jeûne, je souhaite les avoir au moment du déjeuner...Depuis que je suis dans le métier, ça se passe bien. Après, chacun a ses règles et sa façon de voir les choses ». Si ses joueurs respectent ces règles, ils peuvent être dans le groupe et prétendre à des places de titulaires.

Genesio donne l'exemple de Benzema

Bruno Genesio a ensuite été questionné sur les performances sportives des joueurs qui respectent le jeûne du ramadan. « Il y a d'autres joueurs qui ont bu et mangé, et qui peuvent ne pas être performants non plus », a-t-il expliqué. Afin d'étayer son propos, l'entraîneur français a pris l'exemple de la star tricolore du Real Madrid, Karim Benzema.

« Je crois que Karim (Benzema) jeûne le jour du match, et je n'ai pas vu une grande différence, a-t-il enchaîné. Il vaut mieux un joueur qui jeune qu'un joueur qui sort tous les soirs ou qui mange souvent dans les fast-foods ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.