Rennes : Le club mise sur Genesio comme nouvel entraîneur

Rennes : Le club mise sur Genesio comme nouvel entraîneur©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 02 mars 2021 à 17h47

Afin de remplacer Julien Stéphan au poste de coach du Stade Rennais, le club avait sondé plusieurs techniciens. Rennes est proche de conclure l'arrivée Bruno Genesio, libre depuis janvier et son départ de la Chine.



Le Stade Rennais, neuvième de Ligue 1 et battu par l'OGC Nice vendredi soir (1-2) n'est plus dirigé par Julien Stéphan, qui a démissionné de son poste d'entraîneur, estimant ne plus être l'homme de la situation afin de mener les troupes du club breton. Avant le match de mercredi contre l'OL (19 heures), et à quelques jours du prochain, face à l'OM, le 10 mars, l'équipe dirigeante s'est activée afin de trouver un nouveau coach. Elle a notamment eu des réunions, avec deux pistes concrètes en tête : Jocelyn Gourvennec, ancien joueur de Rennes, mais aussi Bruno Genesio, ex-entraîneur de l'OL et du Beijing Guoan.

Un contrat jusqu'en juin 2024 pour Genesio ?

Selon des informations publiées par L'Equipe, c'est bien Genesio qui devrait être le nouvel entraîneur de Rennes. Nicolas Holveck, le président rennais, Florian Maurice, le directeur sportif, et le propriétaire du club, François Pinault, ont donc opté pour un coach expérimenté. Genesio, qui a dirigé l'équipe première de l'OL entre 2015 et 2019, était libre depuis la fin de son aventure avec le Beijing Guoan, en janvier dernier. "Mardi après-midi, quelques détails restaient à régler dans les négociations", précise L'Equipe. Par ailleurs, selon des informations de Foot Mercato, l'ancien coach de l'OL devrait signer un contrat jusqu'en juin 2024 avec le Stade Rennais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.