Rennes : La troisième place, et même un peu mieux ?

Rennes : La troisième place, et même un peu mieux ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 01 mai 2022 à 08h49

Non, l'Olympique de Marseille n'est pas assuré de terminer deuxième de Ligue 1. Le Stade Rennais rôde, et avec la perspective de ce bouillant Rennes - OM dans deux semaines, un mauvais résultat des Phocéens peut tout relancer.



Rennes a accompli sa part du travail samedi, en se jouant de Saint-Etienne (2-0) dans un match des extrêmes. En plus de confirmer leur statut de favori pour la troisième place, les hommes de Bruno Génésio se permettent de mettre la pression sur l'OM, deuxième avec seulement trois points d'avance avant la réception de l'OL dimanche soir. Bruno Génésio, comme toujours, donne le ton : "On est prêts pour avancer, il faut avoir de l'ambition et ne pas se cacher. On n'est pas loin de se qualifier pour la Coupe d'Europe, mais on ne va pas se gêner pour aller faire mieux." Le coach rennais avait dit depuis un certain temps qu'il ferait le point après ce match de l'ASSE, et la situation est donc on ne peut plus alléchante pour le club breton.

En effet, un certain Rennes - OM se profile dans deux semaines pour le compte de la 37eme et avant-dernière journée. Après avoir gagné ses deux matchs à domicile devant Lorient (5-0) et donc Saint-Etienne (2-0), le Stade Rennais est en position de terminer dauphin du Paris Saint-Germain en cas de faux pas des Marseillais. Martin Terrier calme le jeu : "On continue notre bout de chemin. Il faut d'abord penser au derby, qui sera particulier pour nous et les supporters. On verra pour la suite." Car il est aussi vrai, et ça demeure forcément la priorité, que Monaco restera derrière à égalité de points en cas de victoire dimanche contre Angers. "On a les moyens de gagner nos trois derniers matchs pour terminer au moins troisièmes", conclut Génésio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.