Rennes : La colère de Genesio

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 23 avril 2023 à 21h31

Après la défaite du Stade Rennais à Montpellier (0-1), Bruno Genesio, l'entraîneur du club breton, a regretté cette nouvelle performance décevante, "pas digne d'une équipe qui veut jouer l'Europe".

Alors qu'on les croyait requinqués par leur succès la semaine précédente, contre Reims (3-0), les Rennais sont retombés dans leurs travers dimanche. En déplacement chez des Montpelliérains désireux d'assurer leur maintien, les Bretons se sont inclinés 1-0 à la Mosson, sur un but de Stephy Mavididi (84e), alors que leurs hôtes évoluaient en infériorité numérique depuis l'expulsion de Teji Savanier peu après le repos.

"Bizarrement, ça nous a coupé les jambes, a estimé Bruno Genesio en conférence de presse. Avant, on avait plutôt fait de bonnes choses. On s'était créé des occasions, mais on n'a pas su être efficace. Après l'expulsion, on ne s'est pas créé d'occasion, on a notamment manqué de précision sur les centres, mais aussi d'agressivité, parfois, pour couper les trajectoires et anticiper. Et on s'est mis au rythme imposé par Montpellier."

"On est trop attentiste"

L'entraîneur du club breton était remonté après ce revers, déjà le 11e de la saison, alors qu'une victoire permettait à ses hommes de s'emparer de la cinquième place au détriment de Lille. Il a notamment eu du mal à digérer le but héraultais. "D'où je suis, je sais qu'ils vont jouer sur (Christopher) Jullien. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Quand un joueur comme ça qui est très bon de la tête, il faut aussi être vigilant autour. On est trop attentiste", a-t-il ainsi déploré.

L'ancien Lyonnais, qui aurait voulu que son équipe fasse mieux "techniquement, dans l'engagement et la générosité offensive", est en recherche, "encore une fois, d'un équilibre. Mais il faut aussi bien se poser toutes les bonnes questions. Car ce qu'on montre n'est pas digne, d'un match à l'autre, d'une équipe qui veut jouer l'Europe." De quoi secouer ses troupes pour le sprint final ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.