Rennes : Holveck pousse un coup de gueule

Rennes : Holveck pousse un coup de gueule©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 08 mars 2021 à 18h50

Le président du Stade Rennais, Nicolas Holveck, a voulu mettre les choses au clair après des informations parues dans la presse. Il s'est ainsi confié sur les cas de Julien Stéphan et Bruno Genesio.


Nicolas Holveck, le président du Stade Rennais, est hospitalisé depuis quelques jours, et n'avait pas effectué le déplacement jusqu'à Lyon, mercredi en Ligue 1 lors de la défaite du club breton (1-0). Ce lundi, il a pris la parole afin d'exprimer son désaccord sur certaines informations parues dans la presse alors que Ouest-France a annoncé que Florian Maurice, le directeur sportif, ne serait pas totalement étranger au départ de Julien Stéphan de son poste d'entraîneur.

Maurice est soutenu par Holveck

"Je le regrette mais je suis dans l'obligation de réagir à des articles publiés ce matin dans Ouest-France qui contiennent de nombreuses contrevérités. Comme Florian Maurice et nos actionnaires, j'ai toujours soutenu Julien Stéphan même dans les périodes les plus difficiles. Nous avons tous tenté de le faire revenir sur sa décision jusqu'au bout. La semaine dernière, j'ai communiqué précisément sur les raisons de sa démission. Julien en a fait de même de son côté. Il n'y avait aucune divergence dans nos propos. Je l'ai eu encore au téléphone ce matin. Il était lui aussi fortement irrité par ces contrevérités", explique notamment Holveck dans le communiqué publié sur le site officiel du Stade Rennais, qui affrontera l'Olympique de Marseille, mercredi à l'Orange Vélodrome en Ligue 1 (19 heures).




Témoignant, toute sa confiance et son soutien à Florian Maurice, le président de Rennes a aussi évoqué l'arrivée de Bruno Genesio comme nouvel entraîneur. Un choix qu'il assume : "Dès le départ de Julien acté, notre mission était de le remplacer par le meilleur entraîneur possible et le plus rapidement possible. Le football, c'est prévoir. J'ai toujours une shortlist d'entraineurs disponibles. Avec Florian, nous avons immédiatement contacté les candidats et organisé des rendez-vous avec la famille Pinault. À l'issue de ces rencontres, notre choix s'est porté sur Bruno Génésio qui s'inscrit parfaitement dans le projet du Stade Rennais F.C."


Vos réactions doivent respecter nos CGU.