Rennes : Holveck "compte revenir plus fort après la rémission"

Rennes : Holveck "compte revenir plus fort après la rémission"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 29 janvier 2023 à 14h42

Nicolas Holveck, président du Stade Rennais, s'est mis en retrait à cause d'un cancer du côlon. Mobilisé à temps plein par son combat contre la maladie depuis mai 2022, il donne de bonnes nouvelles et ne pense qu'à l'avenir.



Il y a un peu moins de deux ans, le 2 mars 2021, Nicolas Holveck apprenait brutalement qu'il était atteint d'un cancer du côlon, simplement après avoir ressenti des douleurs à l'abdomen durant deux jours. Bruno Génésio venait alors de rejoindre le Stade Rennais pour succéder à Julien Stéphan sur le banc, et le président du club breton était contraint de prendre du recul. Sans toutefois lâcher ses prérogatives, dans un premier temps, avant de laisser la main en mai 2022 à Olivier Cloarec en tant que président exécutif. Pour Canal+, il est revenu sur ce "choc complètement inattendu" : "Votre vie bascule complètement." Depuis le début du mois dernier, Holveck a "intégré un protocole expérimental d'immunothérapie" et les résultats sont "très optimistes" : "La maladie a sérieusement régressé."

Celui qui occupait auparavant le poste de directeur général adjoint à l'AS Monaco espère revenir le plus vite possible. "Je dois rester informé, c'est vrai que ça fait beaucoup de bien dans l'accompagnement de mon quotidien. Et puis il y aura une vie après la rémission, quand la maladie sera sous contrôle. Je compte bien revenir encore plus fort et meilleur, cette épreuve va m'y aider." Holveck avait pris les rênes du Stade Rennais au début de la pandémie de Covid, en mars 2020, en remplacement d'Olivier Létang qui partait alors à Lille (où il est toujours président). Florian Maurice l'avait suivi au mois de juin en tant que directeur sportif, et ses échanges quotidiens continuent de s'effectuer essentiellement avec lui, qu'il considérait comme son "n°0, tant il me semblait impossible qu'il nous rejoigne" en provenance de l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.