Rennes : Genesio se montre ambitieux

Rennes : Genesio se montre ambitieux©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 30 juin 2021 à 20h47

Lors de la reprise du Stade Rennais, Bruno Genesio a fait part de ses ambitions.



Alors que le Championnat d'Europe en arrive aux quarts de finale, les clubs reprennent petit à petit le chemin de l'entraînement en Ligue 1. Rennes a notamment repris mardi. Le club breton n'a pour le moment enregistré aucun renfort tandis que Clément Grenier, Damien Da Silva et Steven Nzonzi sont partis. Sixième la saison dernière, Rennes va tentera de faire mieux en 2021-22. C'est en tout cas le message qu'a fait passer Bruno Genesio.

Deux systèmes en tête

« Je pense que le Stade Rennais se doit d'être ambitieux et être ambitieux, c'est faire mieux que la saison passée, donc je crois qu'on a les moyens d'aller titiller les cinq équipes qui étaient devant nous », a souligné l'entraîneur breton qui a également parlé tactique. « J'ai en tête d'avoir deux systèmes à ma disposition, un 4-4-2 qu'on a déjà utilisé et un 4-3-3, donc il faudra que le joueur ou les joueurs qu'on recrutera, notamment au milieu, puissent évoluer dans ces deux systèmes, avec des caractéristiques peut-être différentes des joueurs qu'on avait (comme Nzonzi). Il n'est pas question de révolutionner l'équipe mais de continuer sur les bases de l'année dernière, en amenant quelques touches à des endroits précis, a dit Genesio. Mais on a une ossature solide, donc à nous de bien recruter pour renforcer l'équipe. »


Genesio : « Avoir de bons footballeurs avec un état d'esprit irréprochable »

« Le but c'est d'avoir déjà de bons footballeurs et avec un état d'esprit irréprochable, a détaillé le coach rennais au sujet du recrutement escompté. On voit, à travers les équipes championnes dans différents pays et à l'Euro, avec des surprises phénoménales, que la cohésion d'équipe est au moins aussi importante que le talent et les qualités individuelles des uns et des autres. » Pour le moment, Eduardo Camavinga est là. « Aujourd'hui, tous les joueurs qui ont repris sont sous contrat et joueurs de Rennes, donc je ferai avec lui. Maintenant, on sait qu'il est dans une situation où il ne reste qu'un an de contrat ici, et on a déjà plusieurs fois souligné qu'on ne peut pas se permettre de rester dans cette situation-là concernant un joueur international comme lui », a expliqué l'entraîneur de Rennes à propos du jeune milieu de terrain revenu « détendu, en bonne forme, motivé ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.