Rennes - Génésio : "Regardez l'arbitre de MU - Liverpool..."

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 25 août 2022 à 16h57

Il y a eu (beaucoup) trop de cartons rouges distribués la semaine dernière en Ligue 1, le constat est à peu près partagé par tous. Bruno Génésio demande à nouveau aux arbitres de prendre exemple au-delà de nos frontières.

Bruno Génésio s'était déjà ému, la saison dernière, de la posture des arbitres en Ligue 1. Face à l'avalanche de cartons rouges lors de la troisième journée la semaine dernière (dix expulsions), l'entraîneur du Stade Rennais en appelle à regarder les chocs de Premier League tels que Manchester United - Liverpool (2-1) lundi soir : "Regardez l'attitude de l'arbitre, et vous verrez celle des joueurs... L'erreur est humaine, mais c'est le jour et la nuit en termes d'attitude. L'arbitre parle et plaisante avec les joueurs, c'était très tendu et pourtant il ne demande pas à ce qu'on ne le touche pas... Et tout s'est bien passé." L'ancien coach de l'Olympique Lyonnais ne nie pas non plus le rôle de sa corporation : "A nous, aussi, d'être plus calmes sur le banc. J'ai dit plusieurs fois qu'il faudrait réussir à faire ce travail, sinon les matchs ne ressemblent à rien."


Rennes, en délicatesse en ce début de championnat avec seulement quatre points en trois matchs et une neuvième place au classement, a l'occasion de frapper un grand coup samedi soir à Lens. Ce devrait être avec Jérémy Doku, déterminé à être régulier après avoir notamment effectué un stage au mois de juin avec l'ancien athlète Marc Raquil. Bruno Génésio sent "un joueur différent, plus à l'écoute" : "On connaît ses fortes qualités dans le duel et la percussion, mais il doit gagner des points dans la constance. Ce n'est pas naturel chez lui, il en prend conscience petit à petit et se force." Le feu follet belge estime, cette fois, avoir eu "assez de temps de préparation" : "On a eu six semaines de vacances, je monte en puissance. J'ai vraiment faim. Je dois être plus concentré quand le ballon est de l'autre côté, j'aime trop dribbler mais le haut niveau demande beaucoup plus."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.