Rennes : Genesio pas inquiet avant le PSG

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 18 mars 2023 à 10h38

Malgré la période compliquée traversée par Rennes, l'entraîneur breton Bruno Genesio ne se montre pas inquiet à l'heure d'aller défier le PSG au Parc des Princes, dimanche.

Les choses vont moins bien à Rennes en 2023. C'est clair, c'est net. L'équipe bretonne avait pourtant battu le Paris-SG (1-0) au Roazhon Park le 15 janvier, et jouait les premières places. Cela s'est délité depuis. Depuis la blessure de Martin terrier en réalité, le 2 janvier contre Nice (2-1) à domicile. Les hommes de Bruno Genesio, 5emes à 4 points de Monaco (4eme), font sans leur précieux attaquant et il faut bien reconnaitre que cela est compliqué malgré quelques victoires récentes. Sans Terrier, la vie est dure. Quelque chose semble s'être cassé, quoiqu'en disent les Bretons. Mais il faut bien avancer. Et devant le Stade Rennais, après une défaite contre l'OM (0-1) et un nul à Auxerre (0-0), se profile un périlleux déplacement à Paris pour y affronter le Paris-SG, dimanche (coup d'envoi à 17h05).

Genesio : « Pour faire un résultat au Parc, il faut être à 100% dans tous les domaines »

« Ce qui a fait notre force, c'est le sens du collectif, c'est jouer ensemble quand on a le ballon, faire les courses et les efforts ensemble, jouer juste avec le ballon et sur le match d'Auxerre, on a oublié un peu tout ça. Mais en face, c'est la meilleure équipe du Championnat, elle va être championne, mais je pense que c'est un match où on a tout à gagner, où il faudra jouer comme on sait le faire, dans nos qualités, a confié Genesio, vendredi. Pour faire un résultat au Parc, il faut être à 100 % dans tous les domaines, avoir un peu de réussite et surtout jouer comme on a envie et l'habitude de jouer. »


Malgré la période délicate, l'entraîneur rennais ne se montre pas inquiet. « Non, pas inquiet, car j'ai un groupe composé de joueurs responsables qui sont actifs, concernés et qui ont envie de décrocher cette place européenne, quelle qu'elle soit, a dit Bruno Genesio. Et jusqu'à preuve du contraire, ce sont des éléments qu'on maîtrise jusqu'à la fin de saison, puisqu'on est cinquièmes, et on a donc notre destin entre nos pieds, entre nos mains. Il n'y a pas à être inquiet, on voit que beaucoup d'équipes sont aussi dans une période un peu plus difficile, mais à nous de rebondir et de faire une fin de saison comme on a su le faire par le passé. » Après Paris, Rennes recevra Lens (3eme), ira à Lyon (10eme) et accueillera Reims (8eme), équipe en forme du moment. Un calendrier ardu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.