Rennes - Genesio : "Les joueurs ont fait tout ce qu'ils pouvaient"

Rennes - Genesio : "Les joueurs ont fait tout ce qu'ils pouvaient"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 octobre 2023 à 08h30

Rennes n'a pas su conserver son avantage en concédant un match nul face à Strasbourg, dimanche (1-1). Bruno Genesio a lui refusé de mettre en doute l'investissement de ses joueurs, soulignant le manque "d'efficacité" d'une équipe qui n'a gagné que 2 matchs sur 10 depuis l'entame de la saison de Ligue 1.

Rennes n'a pas su surfer sur la dynamique de son succès obtenu contre le Panathinaikos. Dimanche, le club breton a bien mené au score face à Strasbourg grâce à la réalisation d'Adrien Truffert (1-0, 23ème) mais le club breton, qui a cadré autant de tirs (3) que la formation alsacienne n'a pu tenir la distance et a vu Lebo Mothiba égaliser en fin de match (1-1, 81ème). Au sortir de la rencontre, Bruno Genesio a refusé d'accabler son équipe en conférence de presse. "Sur l'investissement des joueurs ce n'est pas un pas en arrière, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient. On a eu un manque de lucidité, d'efficacité. Même quand on est pas au mieux, on doit être capable de prendre les trois points. C'est un match qui ressemble beaucoup à ce qu'on fait depuis le début de saison", a noté le technicien, qui a pointé du doigt certaines carences récurrentes. "Trop peu de tirs cadrés, trop peu d'efficacité", avant d'enchaîner : "En ce moment, on est dans une période où pas grand-chose ne nous réussit dans le championnat, il faut faire le dos rond, il faut s'accrocher. Gagner deux matches de championnat sur dix c'est largement insuffisant".

Vieira : "C'était important de stopper l'hémorragie"

Si le point n'a pas été bien reçu par un Rennes qui était favori, la donne était bien différente du côté de Strasbourg, qui surfait sur une dynamique de 3 défaites consécutives en Ligue 1. "Je suis satisfait de ce point pris. C'est un point qui amène un peu de confiance. Il y a de la solidarité, tout le monde est concerné. C'était important de stopper l'hémorragie. On réussit à mettre un petit pansement. On a montré de la personnalité", a notamment évalué Patrick Vieira, se projetant sur le prochain match, désireux d'une confirmation de ce résultat dimanche prochain avec la réception de Clermont à la Meinau (15 heures). De son côté, Rennes, située à 8 points du podium, clôturera la 11ème journée du championnat de France avec un déplacement sur la pelouse du leader, l'OGC Nice (dimanche, 20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.