Rennes - Génésio : "Le gros danger, c'est de se laisser bercer"

Rennes - Génésio : "Le gros danger, c'est de se laisser bercer"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 18 novembre 2021 à 18h43

Le Stade Rennais continuera-t-il d'être le tube de l'automne ? Une première réponse sera apportée dès samedi avec la réception de Montpellier. Bruno Génésio et Gaëtan Laborde étaient présents en conférence de presse.



Les Rennais vont tenter de reprendre samedi le cours de leur belle dynamique qui, depuis deux mois, les porte désormais vers la cinquième place du championnat. "Il faut essayer de capitaliser sur le match contre Lyon, être capables de reproduire les très bonnes choses et continuer à avoir confiance en nous", espère Bruno Génésio. Il y a dix jours, avant la trêve internationale, les Bretons avaient ainsi écrasé l'OL (4-1). "Le gros danger, c'est de se laisser bercer et de se dire qu'on peut en faire peut-être un peu moins... Il faut lutter contre ça, le relâchement, l'autosatisfaction et la suffisance, car tout est très fragile. Une contre-performance face à Montpellier nous remettrait très vite les pieds sur terre, il faut donc rester mesurés et respecter l'adversaire comme le jeu."

Les pensionnaires du Roazhon Park n'ont plus perdu depuis dix matchs, toutes compétitions confondues, et un revers à Marseille le 19 septembre (2-0) : quatre victoires et deux nuls en Ligue 1, trois victoires en Ligue Europa Conférence qui pourraient permettre au club de terminer devant Tottenham dans son groupe et de se qualifier directement pour les huitièmes de finale. "Nos ambitions sont toujours les mêmes, mais on fera un point à la trêve hivernale pour voir nos possibilités, selon où on en est", poursuit l'ancien coach lyonnais. "Il n'y a pas d'euphorie", assure à son tour Gaëtan Laborde, qui va retrouver pour la première fois son ancienne équipe de Montpellier. "On met l'agressivité qu'il faut, puis gagner nous a mis en confiance. On bosse bien, tout ira bien si on continue sur cet état d'esprit." Rennes sera deuxième en cas de victoire samedi devant le MHSC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.