Rennes - Genesio : "Il n'y a rien de fini"

Rennes - Genesio : "Il n'y a rien de fini"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 11 mai 2022 à 23h39

Ce mercredi soir, Rennes a concédé un revers sur la pelouse de Nantes (2-1). Alors que le club breton se trouve désormais à 3 points de Monaco, troisième, et 6 de Marseille, Bruno Genesio croit encore au podium à deux journées du terme de la saison de Ligue 1.


Hamari Traoré (défenseur de Rennes, au micro de Canal +) : "Je ne sais pas pourquoi on n'a pas reconnu le Stade Rennais. Ce que je sais, c'est qu'on ne mérite rien ce soir. On n'a pas montré notre visage, celui du Stade Rennais. Rien n'est perdu, il faut montrer un autre visage contre Marseille, vite se remettre en question et continuer de travailler. Ce qu'on a fait ce soir, c'est insuffisant pour retrouver la deuxième place ou terminer troisième. Ce n'est pas la pression. On a fait un bon début de match. On marque le but qu'il faut. Après on s'égare. On perd le ballon, on gagne pas les deuxièmes duels... On mérite pas de terminer sur le podium après ce qu'on a montré ce soir. On n'a pas le droit. On va se remobiliser, pour faire un gros match à domicile, et essayer de revenir".

Bruno Genesio (entraîneur de Rennes, au micro de Canal +) : "Il y a eu de bonnes choses avec le ballon en première mi-temps. Sans le ballon, il y a eu trop d'insuffisances à l'image du premier but qu'on encaisse, où on perd les duels, on perd les deuxièmes ballons. On a joué face à une équipe qui a mis beaucoup d'envie, beaucoup d'enthousiasme. Nous, on en a beaucoup trop manqué. C'est toujours difficile de faire une analyse à chaud. On a réussi à ouvrir le score. Ça aurait dû nous mettre dans les meilleures conditions. On s'est mis en difficulté tout seul et ensuite, on a plongé mentalement. Il n'y a rien de fini, il reste deux matchs et encore six points à prendre. Mais on a perdu douze fois cette saison, c'est beaucoup trop. Il ne faut pas non plus tout jeter. C'est un non-match ce soir mais on en a fait des bons dans la saison. On reçoit Marseille samedi (37ème journée de Ligue 1, ndlr) et on se doit, par rapport à notre public, de montrer un autre visage. On a deux jours pour se remettre à l'endroit et gagner ce match pour espérer".

Nicolas Pallois (défenseur du FC Nantes, au micro de Canal+) : "Toute l'équipe fait le travail. On a donné le premier but. Dans le mental on est présent. Toute l'équipe travaille et on est revenu au score. C'était important pour nos supporters de gagner ce derby et on remonte au classement. Ça se passe super bien en ce moment. On a fêté la finale et hier on s'est vite remis dedans. Tout le monde est apte, le groupe répond présent et c'est une très bonne chose pour le collectif. Il nous reste encore deux matchs important à faire. Il faut continuer à travailler encore dix jours".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.