Rennes : Génésio craint des Nantais euphoriques

Rennes : Génésio craint des Nantais euphoriques©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 mai 2022 à 16h01

Le duel entre Nantes et Rennes, mercredi en match en retard de la 36eme journée de Ligue 1, sera aussi celui du retour à domicile pour les Canaris après leur victoire en Coupe de France. Le piège est plus qu'évident dans la lutte pour le podium.



Le Stade Rennais doit terminer deuxième s'il souhaite participer directement à la Ligue des champions. C'est toujours possible s'il remporte ses trois derniers matchs, à commencer par le déplacement à Nantes mercredi, toujours ardu dans un contexte de derby. Et d'euphorie côté nantais, dans la foulée de la victoire en Coupe de France samedi face à Nice (1-0). Bruno Génésio, d'ailleurs, les "redoute" : "Il faut féliciter le travail d'Antoine Kombouaré, ils étaient au bord du précipice l'an dernier à la même période, cette saison ils gagnent la Coupe et réussissent un parcours plus qu'honorable en championnat. Ils sont très performants à domicile, avec une belle structure défensive et des joueurs qui sont aussi capables de poser des problèmes offensivement, surtout en transition. Ce sera difficile."

"Avant Marseille, il y a Nantes"

Alfred Gomis sera de retour dans le but pour entamer cette série, alors que le gardien sénégalais était absent depuis près de deux mois (dernier match à Lyon le 13 mars, victoire 4-2). Toutefois, Génésio ne divulgue pas si son n°1 sera immédiatement de retour en tant que titulaire. "Les joueurs le savent, c'est le plus important. Je ne vais pas donner des armes à nos amis nantais (sourire)."


Le coach rennais rappelle évidemment qu'il "faut prendre les matchs les uns après les autres" : "Avant Marseille, il y a Nantes." Si les Bretons s'imposent mercredi chez leurs voisins, c'est une sorte de finale pour la deuxième place qui pourrait se jouer samedi au Roazhon Park, car Rennes doublerait l'OM en cas de nouvelle victoire. En attendant, bien sûr, la dernière journée, avec Lille - Rennes, OM - Strasbourg ainsi que Lens - Monaco (l'ASM se rend auparavant à Brest pour la 37eme journée).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.