Rennes : Fekir ciblé par le club ?

Rennes : Fekir ciblé par le club ?©Media365

Axel Allag : publié le vendredi 19 mars 2021 à 15h48

Ancien joueur de l'OL, Nabil Fekir évolue désormais en Liga, sous le maillot du Betis Séville. Florian Maurice, le directeur sportif de Rennes, aimerait le faire revenir en Ligue 1.


Le Stade Rennais pourrait devoir recomposer très fortement son entrejeu lors du prochain mercato estival. L'équipe dirigée par Bruno Genesio est actuellement fournie dans ce secteur de jeu, mais les pertes pourraient être importantes. En effet, Steven N'Zonzi est prêté par l'AS Rome jusqu'à la fin de la saison. Clément Grenier, lui, verra son contrat s'achever en juin prochain alors qu'Eduardo Camavinga reste très courtisé par les plus grands clubs de la planète.

Une valeur marchande estimée à 25 millions d'euros pour Fekir

Ce contexte posé, les dirigeants du club breton s'activent afin de sonder divers pistes et, selon des informations de Foot Mercato, un profil technique est recherché. Florian Maurice, le directeur sportif de Rennes, aurait noté le nom de Nabil Fekir (Betis Séville) en haut de sa liste. Joueur déstabilisant par essence, le milieu offensif du sixième de Liga est sous contrat jusqu'en juin 2023 avec l'équipe de Manuel Pellegrini. La valeur marchande de Fekir est estimée à 25 millions d'euros selon le site Transfermarkt. En Liga, il est le troisième meilleur dribbleur, avec 95 dribbles réussis, devancé par Javi Galan, de Huesca (113) et Lionel Messi, la star du FC Barcelone (176).


Ancien élément de l'OL entre 2013 et 2019, avant son départ pour la Liga, Fekir connaît bien Florian Maurice qu'il a côtoyé au sein du club, au même titre que Bruno Genesio, qui a été son entraîneur à Lyon, faisant même de lui son capitaine. Des départs dans l'entrejeu pourraient-ils permettre à Rennes réussir le coup ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.