Rennes : Échange tendu entre Bruno Génésio et Arthur Theate

Rennes : Échange tendu entre Bruno Génésio et Arthur Theate©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 23h00

Vainqueurs cet après-midi face à Angers (4-2), les Rennais ont vu leur coach et Arthur Theate avoir un échange houleux au bord du terrain. Bruno Génésio a dédramatisé la situation après le match.



Rennes s'est imposé face à Angers (4-2) et revient à trois points de Lille pour espérer une qualification en Europe l'année prochaine. Cependant, une autre scène a fait parler lors de cette rencontre. Alors que les Rennais venaient d'encaisser un troisième but de la part des visiteurs (refusé pour une main d'un Angevin), les joueurs se sont rapprochés du banc en attendant la décision de la VAR et Bruno Génésio a eu une discussion musclée avec son défenseur Arthur Theate.

Si le but a été refusé, le coach rennais a eu une vive altercation avec le joueur belge, fautif sur l'action selon lui. Si le capitaine Traoré serait intervenu entre les deux hommes, Theate a été remplacé quelques minutes plus tard (76ème) par Belocian sans serrer la main de son entraineur. D'après les micros en bord terrain, l'international belge aurait lâché, "il ne pas m'a pas respecté".  Mécontent de la situation, Bruno Génésio s'est expliqué en conférence de presse.

"Cela arrive"

Si les caméras se sont concentrées sur l'échange entre les deux hommes, le coach rennais a souligné la mauvaise attitude de sa défense tout au long du match. En conférence de presse, il a précisé : "Cela arrive. Tant qu'il y a des échanges tendus, c'est qu'il y a de la vie et l'envie de gagner. Je préfère ça à une non réaction".

À six journées de la fin, le club breton va tenter d'arracher la cinquième place et le déplacement à Nice la semaine prochaine sera un duel important dans la quête d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.