Rennes : Deschamps n'est pas surpris par les difficultés de Camavinga

Rennes : Deschamps n'est pas surpris par les difficultés de Camavinga©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 16 décembre 2020 à 17h05

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, n'est pas plus surpris que ça par la baisse du rendement d'Eduardo Camavinga, sous le maillot de Rennes.

Eduardo Camavinga, le milieu de terrain du Stade Rennais, est promis à un futur radieux. Sous le maillot du club breton, il a rapidement déployé des qualités de jeu rares à son âge (18 ans). Annoncé comme une cible potentielle du Real Madrid, le joueur connaît - comme son équipe - une baisse de régime dans ses performances. En août dernier, il avait disputé ses premières minutes en Bleus face à la Croatie en Ligue des Nations. Afin de justifier sa sélection, le sélectionneur national avait commenté : "Il a quelque chose en plus, il est très jeune. Tout semble plus facile pour lui. Il faut être vigilant. Son entraîneur Julien Stéphan l'est. Cela vient tôt, peut-être trop tôt mais c'est la situation qui a fait que j'ai préféré le prendre."



Observateur des prestations de Camavinga à Rennes, Deschamps a abordé les difficultés actuelles du joueur. Pour lui, ce n'est pas une surprise. "Je les mets toujours en garde à ce sujet. Jeune ou moins jeune, quand tu es appelé pour la première fois, l'environnement, le regard des autres, adversaires et partenaires, change. Cama a reçu tellement de louanges liées à ses performances...", a-t-il jugé, dans un entretien accordé au Parisien. Pour le sélectionneur, il est nécessaire d'assimiler pleinement un nouveau statut. "La qualité, ils ne la perdent pas, mais il y a des lendemains à digérer, des attentes plus importantes autour d'eux. Une première sélection n'a rien d'une finalité. Il s'agit d'un passage."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.