Rennes : Da Silva se plaint de l'agressivité des Marseillais

Rennes : Da Silva se plaint de l'agressivité des Marseillais©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le samedi 11 janvier 2020 à 16h53

Après la défaite de Rennes face à Marseille, Damien Da Silva, défenseur du Stade Rennais, s'est plaint de l'agressivité mise par les Marseillais au cours de cette rencontre. 



Le premier match de la 20eme journée de Ligue 1 disputé vendredi soir entre Rennes et Marseille (0-1) a donné lieu à une partie engagée avec de nombreuses fautes et sept cartons jaunes distribués (deux pour Rennes, cinq pour l'OM) par Benoit Millot, l'arbitre de la rencontre. Cette agressivité présente sur la pelouse n'a visiblement pas été du goût de tout le monde. Après la rencontre, Damien Da Silva, le défenseur du Stade de Rennes, a notamment jugé que les Marseillais avaient eu la volonté de blesser des éléments adverses : "Il y avait forcément beaucoup d'agressivité, car Marseille a mis de l'impact. Ils ont voulu... blesser, ou faire mal à des joueurs importants de notre équipe. Donc à un moment donné, il faut répondre intelligemment. Après le terrain fait aussi qu'il y a beaucoup de contacts, les contrôles sont moins précis, il y a plus de ballons entre-deux, donc il y a beaucoup plus de tacles sur ce terrain-là."

Da Silva lui-même averti

L'ancien Caennais a lui-même été sanctionné d'un carton jaune en fin de rencontre pour un gros tacle sur Maxime Lopez. Cette faute a été à l'origine du but de la victoire de l'OM avec un coup franc de Dimitri Payet tiré sur le poteau puis repris victorieusement par Kevin Strootman. Avec ce succès, les hommes d'André Villas-Boas confortent leur deuxième place au classement avec désormais huit points d'avance sur Rennes qui compte un match en retard à disputer ce mercredi à Nîmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.