Rennes : Brassier revient sur son passage raté à l'OM

Rennes : Brassier revient sur son passage raté à l'OM ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 15 mars 2025 à 09h38

De retour dans son club formateur, Rennes, cet hiver, Lilian Brassier a connu un gros échec à Marseille. Le jeune défenseur revient dessus, samedi matin.

Après le match nul entre l'OGC Nice et l'AJ Auxerre (1-1), vendredi soir, la 26e journée de Ligue 1 se poursuit samedi avec Nantes-Lille (17h00), Angers-Monaco (19h00) et Lens-Rennes (21h05). Dans les rangs rennais, on devrait retrouver Lilian Brassier, probablement titularisé une nouvelle fois en défense par Habib Beye. Transféré fin janvier en Bretagne, le défenseur central ou latéral gauche n'a pas réussi à l'Olympique de Marseille, où il avait été recruté l'été dernier en provenance du Stade Brestois.

Brassier : « Dans l'échec, tu tires aussi de bonnes leçons et c'est ce que j'ai fait »

Brassier revient sur son expérience ratée à l'OM, samedi matin dans les colonnes de L'Equipe. « Ce passage à l'OM, forcément je le prends comme un échec. Ça fait partie de mon histoire. Dans un club comme celui-là, il y a des remises en question très souvent. C'est une bonne chose pour te pousser vers l'avant et c'est un club qui mérite le meilleur », débute le jeune défenseur qui explique son échec par « sans doute » une histoire de confiance. « Je n'ai pas tous les mots pour l'expliquer. J'aurais aimé que ça se passe différemment. J'ai tout fait pour, mais j'accepte ce qui s'est passé. Je souhaite à l'OM plein de bonnes choses. Dans l'échec, tu tires aussi de bonnes leçons et c'est ce que j'ai fait. Même s'il y a un sentiment d'inachevé », glisse Brassier, auteur de plusieurs bévues sous le maillot phocéen et méconnaissable sur la Canebière.

Brassier : De Zerbi « me disait que j'étais un grand défenseur, que son style était fait pour moi »

A Marseille, Lilian Brassier (25 ans) a connu Roberto De Zerbi avec qui il avait envie de travailler, et cela était réciproque au départ. « Je sais qu'il m'a toujours flatté, il me disait que j'étais un grand défenseur, que son style était fait pour moi. C'est dommage que ça ne se soit pas passé comme prévu parce que nous avions tous les deux l'envie de travailler ensemble. Hormis à Marseille où je n'ai pas montré toutes mes qualités, j'ai démontré avec Brest et Rennes que j'étais un défenseur qui arrive à gagner du terrain, qui défend très haut aussi. » Le 31 janvier, Brassier, formé au Stade Rennais, a été prêté jusqu'en fin de saison avec une option d'achat automatique de 4 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.