Rennes : Beye impatient de défier Lille

Rennes : Beye impatient de défier Lille ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 14 février 2025 à 20h19

À la tête de Rennes qu'il a mené à deux victoires consécutives pour ses débuts, Habib Beye a hâte de se mesurer à Lille, dimanche soir.

Commencée ce vendredi soir avec Brest-Auxerre, la 22e journée de Ligue 1 s'achèvera dimanche avec une jolie affiche entre Rennes et Lille. Un affrontement séduisant entre l'équipe bretonne qui reste sur deux victoires de suite avec Habib Beye à sa tête et la formation nordiste de haut de tableau et directement qualifiée pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Le coach rennais a hâte d'y être. « C'est une équipe qui a marqué cette campagne de Ligue des champions de son empreinte. Finir dans le top 8, c'est exceptionnel. Ils ont un effectif et un entraîneur (Bruno Genesio) de grande qualité et pour nous, c'est un challenge hyper excitant. Pour autant, on ne doit pas avoir de sentiment d'infériorité par rapport à cette équipe », a confié Beye, vendredi.

Beye : « On est sûrs de nos forces »

« C'est une hyper motivation d'aborder ce match-là, on doit le faire dans une grande sérénité parce qu'on est sûrs de nos forces », affiche l'entraîneur rennais, ravi de ses débuts sur le banc qu'on lui a demandé de qualifier. « Pour moi, le seul qualificatif qui soit important, c'est l'adhésion d'un groupe à la volonté d'un coach, d'un staff, d'un club de faire de cette équipe une équipe différente. C'est-à-dire conquérante, d'être un protagoniste dans toutes les choses que l'on met en place dans notre jeu. Bien sûr, on va parler des points mais il faut prendre un peu de distance par rapport à cette logique arithmétique, mais le seul indicateur positif, c'est le contenu de nos matchs », souligne Beye qui a « vu une progression notable sur beaucoup d'aspects de notre jeu » entre les prestations de Strasbourg (1-0) et Saint-Etienne (2-0). Son groupe revit après la courte et négative ère Jorge Sampaoli.

« Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est l'adversité qu'on est capables d'avoir à l'entraînement, a dit le nouveau technicien rennais. Cet aspect de compétition. Il n'y a pas seulement onze joueurs dans un projet de jeu, ils sont tous impliqués. Il n'y a pas de logique de sélection sur la semaine d'entraînement. C'est moi qui la fais avant le match, mais ce sont eux qui animent l'entraînement et le lien se crée dans l'adversité en séances. Tout le temps que l'on passe ensemble crée cette cohésion. » Grâce à ses deux succès de suite, Rennes est remonté à la 12e place du classement à 4 points du 10e (Toulouse).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.