Reims : Yehvann Diouf prolonge jusqu'en 2027 (officiel)

Reims : Yehvann Diouf prolonge jusqu'en 2027 (officiel)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 18h50

Titulaire depuis septembre dernier, le gardien du Stade de Reims, Yehvann Diouf, a prolongé de trois ans, soit jusqu'en juin 2027, le contrat qui le lie aux Rouge et Blanc.

Le Stade de Reims capitalise sur sa formidable dynamique du moment et prépare l'avenir. Le club champenois, actuel huitième de Ligue 1, annonce ce mercredi la signature d'un nouveau bail de trois ans par son gardien de but, Yehvann Diouf. « De son premier plongeon dans le grand bain un soir d'octobre 2020 à sa dix-neuvième titularisation cette saison en Ligue 1 Uber Eats, Yehvann Diouf n'a cessé de prendre du galon avec les Rouge et Blanc. Devenu indiscutable dans les cages stadistes, le jeune portier prolonge l'aventure jusqu'en 2027 ! », indique le Stade de Reims sur son site officiel ce mercredi.


Le meilleur taux d'arrêt de Ligue 1

Doublure deux saisons durant de l'incontestable Predrag Rajkovic, Yehvann Diouf a commencé la saison actuelle sur le banc, avant de passer devant le flop autrichien Patrick Pentz, parti cet hiver au Bayer Leverkusen. Titularisé pour la première fois cette saison le 18 septembre 2022 face à Monaco, le jeune Franco-Sénégalais a surmonté ce difficile baptême du feu (défaite 0-3) et réussi à garder ses cages inviolées 11 fois en 19 matchs de Ligue 1, à la grande satisfaction de son jeune entraîneur, Will Still. Son taux d'arrêt est de 83,2%, soit le meilleur pourcentage de Ligue 1 et le deuxième meilleur d'Europe derrière le portier du FC Barcelone, Marc-André Ter Stegen. International tricolore dans les catégories jeunes (des U18 aux U21), Yehvann Diouf reste théoriquement sélectionnable par le Sénégal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.