Reims : Une nouvelle recrue fan de Pogba et Gourcuff

Reims : Une nouvelle recrue fan de Pogba et Gourcuff©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 15 janvier 2022 à 08h56

Recruté par Reims pour 10 millions d'euros, le milieu de terrain suédois Jens Cajuste s'est inspiré de deux célèbres joueurs français.



Le Stade de Reims accueillera le FC Metz, dimanche à partir de 15 heures dans le cadre de la 21eme journée. Classé 14eme en Ligue 1, le club champenois tentera de poursuivre sa série positive qui s'étire depuis un mois avec une victoire (2-0 contre Saint-Etienne) et deux nuls (1-1 à Marseille et 0-0 à Clermont) en Championnat, plus deux victoires en Coupe de France (1-0 contre Reims Sainte-Anne et 1-0 à Thaon). Ce sera peut-être avec la nouvelle recrue Jens Cajuste.

Pour s'offrir ce jeune milieu de terrain suédois de 22 ans en provenance du FC Midtjylland, le club de Reims a cassé sa tirelire. 10 millions d'euros ont en effet été déboursés, soit le record du club (une somme comprenant de nombreux bonus inclus, aisément atteignables, et un fort pourcentage à la revente) ! Le plus gros chiffre d'un transfert réalisé par le Stade de Reims était auparavant de 5 M€ lorsque le gardien Predrag Rajkovic avait été acheté en 2019 au Maccabi Tel-Aviv. Cette venue de Cajuste, qui était dans le viseur de Rennes, Newcastle, Brentford, la Fiorentina et Augsbourg, traduit « l'attractivité et le rayonnement grandissant du Stade de Reims, pas seulement sur le territoire national, mais également au niveau européen. L'arrivée d'un joueur de cet acabit marque clairement une nouvelle étape dans le projet et le positionnement du club, capable aujourd'hui d'attirer l'un des plus gros prospects européens » selon Mathieu Lacour, le directeur général du club rémois.

Cajuste fan de Pogba et Gourcuff

Présenté à la presse vendredi, Jens Cajuste a expliqué qu'il s'était inspiré de plusieurs joueurs, dont deux Français. Des éléments tricolores très connus. L'un joue encore, l'autre a raccroché. « Depuis que je joue au foot, j'ai eu beaucoup d'idoles. Mais quand j'étais petit, j'adorais vraiment Andrea Pirlo, Sergio Busquets, mais aussi Paul Pogba et Yoann Gourcuff. J'aimais leur qualité technique, comme leur intelligence de jeu. Pour moi, c'est quelque chose de fondamental », a détaillé Cajuste, milieu de terrain à fort potentiel que la L1 a maintenant hâte de découvrir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.