Reims : Un changement de sponsor pour lutter contre le coronavirus

Reims : Un changement de sponsor pour lutter contre le coronavirus©Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 octobre 2020 à 18h25

Alors que la France est de nouveau confinée, le Stade de Reims a annoncé un changement de sponsor dans le but de lutter contre la pandémie de coronavirus.

Le Stade de Reims a eu un geste fort afin de lutter face à la pandémie de coronavirus. Alors que l'ensemble de la France est confinée, le club champenois a dévoilé un changement de sponsor en cette période trouble. Habituellement, l'équipe dirigée par David Guion arbore sur son maillot  le sponsor "Maison France Confort" au centre de sa tunique, mais il sera remplacé par "Restez à la maison" .



Le maillot sera arboré face à Strasbourg, dimanche en Ligue 1 (15 heures). Sur son site officiel, le club a indiqué le pourquoi de cette démarche, qui n'est pas nouvelle.

Les maillots offerts au Fonds d'action du CHU de Reims pour une vente aux enchères solidaire



"Il avait connu un succès populaire, porté par un élan solidaire ! Imaginé en mars dernier pendant le confinement, le maillot solidaire où le sponsor majeur du Stade de Reims « Maisons France Confort » devenait « Restez à la maison » avait vu ses 200 exemplaires partir en quelques heures. Des maillots commercialisés sur la boutique en ligne du SDR au prix de 60 euros pour lesquels le club avait reversé 100% de la vente au CHU de Reims tandis que Maisons France Confort (Groupe HEXAOM) effectuait un don équivalent à l'établissement médical. 24 000 euros qui ont été utilisés dans l'acquisition de matériel et équipements pour le personnel hospitalier, en première ligne face à la COVID.

Alors que la deuxième vague de l'épidémie déferle sur la France entière, le Stade de Reims et les dirigeants du Groupe HEXAOM ont tenu à réinsister sur ce message qu'il convient de marteler encore et encore. Ainsi, plutôt que d'arborer la marque « Maisons France Confort » en position ventrale, le Groupe HEXAOM met à profit cet emplacement de choix sur la tunique rouge et blanche pour faire un rappel à celles et ceux qui suivront la rencontre : #RestezÀLaMaison ! Un message qui précède une campagne caritative puisque ces maillots de match seront ensuite offerts au Fonds d'action du CHU de Reims, lequel organisera une vente aux enchères solidaire. Dimanche, pour suivre ce SDR-RCSA à huis clos, il faudra être à la maison. Pour endiguer cette deuxième vague, le SDR et HEXAOM vous engagent à y rester !", peut-on lire sur le site officiel du Stade de Reims.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.