Reims : Caillot renonce à son excursion à vélo au Stade de France

Reims : Caillot renonce à son excursion à vélo au Stade de France ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 19 mai 2025 à 11h46

Il faudra attendre pour voir le président de Reims, Jean-Pierre Caillot, aller de Reims à Saint-Denis à vélo...

L'initiative, très originale, avait été annoncée début avril après la qualification du Stade de Reims pour la finale de la Coupe de France. Le succès contre Cannes (2-1) en demi-finales avait donné des ailes à Jean-Pierre Caillot. Le président du club rémois avait déclaré qu'il se rendrait au Stade de France à vélo avant la finale , programmée contre le Paris-Saint-Germain, le samedi 24 mai. « J'ai bien l'intention de le faire. Depuis des années, pour me challenger, j'explique à tous mes amis que j'irai au Stade de France à vélo, avait indiqué Caillot. Donc, je ne vous raconte pas le nombre de personnes qui m'ont envoyé un message, notamment le maire de Reims (Arnaud Robinet). Non seulement, je vais y aller, mais je pense que nous allons organiser un peloton pour y aller. »

Le programme de la semaine a changé...

Il faudra repasser... Ceux qui se délectaient, peut-être, de voir le patron rémois juché sur une bicyclette seront probablement déçus car Jean-Pierre Caillot (63 ans) a annulé, ou plutôt reporté, sa fameuse excursion à vélo qu'il devait effectuer avec quelques amis, lundi et mardi, entre Reims et Saint-Denis où trône le Stade de France. Le programme a en effet changé pour Reims. La semaine devait être calme initialement et propice à la détente, mais un match s'est ajouté au menu. 14e au matin de la 34e et dernière journée de Ligue 1, le club champenois a rétrogradé de 2 rangs après sa défaite à Lille (1-2) - combinée aux succès de Nantes (3-0 contre Montpellier) et du Havre (3-2 à Strasbourg) - et hérité de la position de barragiste. Mercredi (20h00), le Stade de Reims se rendra donc à Metz en barrage aller (retour le 29 à Reims à 20h30).

Caillot veut « rester totalement investi auprès de son équipe »

« Dans le contexte exceptionnel que traverse actuellement le club, et après le scénario contraire d'hier soir (samedi), toutes les énergies, celles des joueurs, des dirigeants, des salariés et des supporters doivent être entièrement tournées vers le terrain et les 3 finales qui attendent le Stade de Reims », a indiqué le club rémois dans un communiqué. « Parce qu'il aime joindre les actes à la parole, le président s'était lancé un défi symbolique : rejoindre le Stade de France à vélo. Ce projet est naturellement mis entre parenthèses et sera reporté, le président souhaitant rester totalement investi auprès de son équipe. 15 jours d'union sacrée s'ouvrent, portés par l'énergie et l'espoir de tout un club. Toutes les forces doivent être focalisées pour atteindre nos objectifs », ajoute le texte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.