Reims : Abdelhamid évoque le manque de travail défensif du trio Messi-Neymar-Mbappé

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 13h45

Le défenseur central du Stade de Reims, Yunis Abdelhamid, pointe du doigt le manque de travail défensif des stars du Paris Saint-Germain.

Le manque d'investissement défensif des leaders d'attaque est devenu une marque de fabrique du Paris Saint-Germain. Les entraîneurs ont beau se succéder sur le banc du club de la capitale, le mal persiste. Cela a valu aux joueurs un coup de gueule de leur coach, Christophe Galtier, après le nul concédé au Stade de Reims, dimanche en clôture de la vingtième journée de Ligue 1, mais le mal était fait. Venus avec la volonté de ne pas repartir bredouille du Parc des Princes, les visiteurs du soir avaient ciblé cette faiblesse, comme l'a reconnu leur défenseur central Yunis Abdelhamid.

« Dans les ressorties de balle, c'était facile »

« Dans les ressorties de balle, c'était facile, les trois de devant ne défendent pas, a expliqué l'international marocain après la rencontre. On savait qu'à partir du moment où l'on passait ce premier rideau-là... Bien sûr, il faut toujours faire cet effort de les presser un petit peu, mais à partir du moment où l'on arrive à faire cet effort-là, ensuite ils ne participent plus aux tâches défensives de leur équipe. C'est ce sur quoi on a travaillé et on a voulu l'exploiter. C'est ce qu'on a su faire et c'est pour cela que l'on s'est procuré beaucoup d'occasions. »

Le précédent du match aller

Déjà tenu en échec (0-0) lors du match aller, le PSG aurait pourtant dû être prévenu. Il n'en a visiblement rien été. Toujours invaincu sur le banc rémois, Will Still n'avait pas oublié le bon résultat du 8 octobre à Auguste-Delaune. « Comment faire croire à mes joueurs qu'on est capables de prendre un point à Paris ? C'est assez simple : en leur montrant les difficultés posées à cette équipe de Paris à l'aller et en permettant aux joueurs de prendre des risques », a confié le technicien belge durant sa conférence de presse d'après-match. Mission accomplie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.