Réactions OM-Strasbourg : "C'est un manque de concentration" pour Mbemba

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 13 mars 2023 à 00h21

À 10 contre 11, les Marseillais pensaient tenir une victoire précieuse en menant de deux buts face à Strasbourg. La fin de match s'est avérée cruelle pour l'OM, avec un doublé d'Aholou inscrit en deux minutes pour les Alsaciens.

Les Marseillais ont laissé échapper une victoire, qui semblait leur tendre les bras, malgré l'expulsion de Balerdi (28ème). Mais les Strasbourgeois ont cru jusqu'au bout et ont égalisé grâce à un doublé en deux minutes de Jean-Eudes Aholou (2-2). Côté marseillais, la frustration et un manque de concentration ont dominé dans les paroles des joueurs :

"On a l'impression de revoir le scénario du match aller (l'OM menait 2-0 avant que Gameiro égalise dans les arrêts de jeu). On a beaucoup souffert mais on fait les mêmes erreurs en ce moment. C'est notre faute et c'est un manque de concentration, mais pas un manque de mental. À 10, on a mis deux buts. C'est notre faute on va assumer maintenant. On va continuer jusqu'au bout, rester focus et c'est tous ensemble qu'on va y arriver" a expliqué le premier buteur marseillais, Chancel Mbemba.

Valentin Rongier a lui souligné l'énervement qui prédominait dans les vestiaires : "On n'a pas été capable de tenir un score, comme au match aller. On doit être tous ensemble pour garder la deuxième place. Dans les vestiaires, on n'était pas du tout satisfait et très énervé mais ce sont des réactions à chaud. On doit analyser ça".

Côté strasbourgeois, c'est un sentiment de déception qui a été évoqué par Alexander Djiku, malgré le retour au score en fin de match : "Il y a un petit peu de frustration par rapport à la première mi-temps. Après la seconde mi-temps, on revient au score donc on ne peut rien dire. On est mené 2 à 0, en allant jusqu'à la fin on arrive à repartir avec le point du match nul donc on est content mais ça date pas d'aujourd'hui, ça fait deux trois matchs qu'on joue une période sur deux".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.