RC Lens : Haise positif au coronavirus, quatre joueurs également touchés

RC Lens : Haise positif au coronavirus, quatre joueurs également touchés©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner : publié le samedi 24 octobre 2020 à 17h20

Le RC Lens accueille une mauvaise nouvelle à la veille de la réception de Nantes. Son entraîneur, Franck Haise, et quatre joueurs ont été testés positifs au coronavirus.



Le coronavirus a frappé le football français de plein fouet, et c'est loin d'être fini. Plusieurs acteurs majeurs de la Ligue 1 ont contracté la maladie, Steve Mandanda, Dimitri Payet, Neymar, Kylian Mbappé ou encore Anthony Lopes. Chez les entraîneurs, Niko Kovac (Monaco) était le premier technicien du championnat de France à avoir contracté le virus. Ce n'est désormais plus le cas. Cap à Lens, où Franck Haise a été testé positif au covid-19 ce samedi matin selon la Voix du Nord. Le quotidien régional précise que le coach du RCL a développé les premiers symptômes dans la nuit de jeudi et vendredi. Il devra donc laisser sa place sur le banc à son adjoint, Lilian Nalis, dimanche pour la réception du FC Nantes (13h, 8e journée de L1) au Stade Bollaert.

Quatre joueurs également positifs

Malheureusement pour les Sang et Or, leur entraîneur n'est pas le seul cas à déclarer. Dans le staff, l'un de ses adjoints a lui aussi contracté le virus tandis que quatre joueurs sont également touchés. Leur nom n'a pas été dévoilé mais il s'agirait selon le média nordiste d'éléments réguliers du groupe professionnel. Voilà une bien mauvaise nouvelle alors que les Lens doivent se racheter après la valise infligée par le voisin lillois (4-0) dimanche dernier. Auteur d'un très bon début de saison, le promu de Ligue 2 est sixième au classement et affiche une belle forme à domicile où il s'est imposé trois fois en trois matches, dont face au PSG (1-0) le 10 septembre dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.