Quelle fin de saison pour Lens ?

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 02 mars 2023 à 12h53

Eliminé en quart de finale de la Coupe de France par Nantes (1-2), le RC Lens traverse une période délicate après une superbe entame de saison.

Mercredi soir, le RC Lens a encore fourni du bon contenu. A Nantes, en quart de finale de la Coupe de France, l'équipe artésienne a ouvert le score, s'est créée les meilleures occasions, mais a fini par perdre et prendre la porte (1-2) de la doyenne des compétitions. Andy Delort a répondu sur penalty (31eme) à l'ouverture du score de Seko Fofana (28eme) puis le nouvel attaquant nantais a remis ça à l'heure de jeu (59eme sp). Lens a dominé mais a encore perdu...


Une mauvaise habitude ces derniers temps pour le club lensois qui a été un temps dauphin du Paris-SG en Ligue 1 et faisait espérer à certains supporters un éventuel titre de champion de France... Tombeur du PSG le 1er janvier 2023 (3-1), les joueurs de Franck Haise ont perdu trois fois toutes compétitions confondues depuis le début du mois de février et ont concédé deux nuls décevants à Brest et Montpellier (1-1). Du coup, ils ont perdu du terrain et pointent désormais à 10 longueurs de l'ogre parisien, demeurant néanmoins à 2 unités, comme l'AS Monaco, de l'OM, 2eme .

Des bonnes prestations mais un manque cruel de réalisme

Lens continue de bien jouer mais manque cruellement de réalisme et pêche en défense. Florian Sotoca n'a plus marqué depuis 12 rencontres, Loïs Openda depuis 11 matchs. Ça commence à faire très long... « Depuis un moment, nos manques, on les paie, malgré un nombre d'occasions plus élevé, on ne gagne pas. Il en manque. Ça fait très mal à la tête. Il y a beaucoup de frustration et de déception », a lâché Haise mercredi soir à La Beaujoire. Eliminé de la Coupe, à 13 matchs du terme de la saison, la fin d'exercice s'annonce très incertaine pour les Sang et Or. Il n'y aura de toute façon pas le temps de gamberger beaucoup puisque le prochain adversaire s'appelle Lille, 6eme à 6 longueurs et grand rival local. « Heureusement, dans trois jours il y a le derby. Forcément, si on fait autant d'erreurs qu'en ce moment et qu'on est aussi peu efficace, on n'aura pas grand-chose à en attendre. Mais ça va quand même être un derby à jouer et à gagner », a souligné Haise. « Il faut rebondir vite, se vider la tête et se concentrer sur le derby. Il faut forcer le truc, continuer à pousser comme on l'a fait », a dit de son côté Angelo Fulgini. L'affiche entre Lens et Lille se disputera samedi à partir de 17 heures au Stade Félix Bollaert-Delélis. Un bel écrin pour se remettre à l'endroit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.