Quel PSG à Lens ?

Quel PSG à Lens ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 08 septembre 2020 à 16h14

Avec sept joueurs infectés par le coronavirus, le Paris Saint-Germain va se présenter très diminué à Lens jeudi soir, pour ouvrir sa saison de Ligue 1.



Un nouveau coup dur pour le PSG. Après Neymar, Angel Di Maria, Marquinhos, Keylor Navas, Mauro Icardi et Leandro Paredes, Kylian Mbappé a lui aussi été testé positif au coronavirus. Titulaire samedi soir à Solna, et auteur de l'unique but de ce match de Ligue des Nations entre Suédois et Français (0-1), le prodige a dû quitter ses partenaires chez les Bleus lundi, déclarant forfait pour la revanche de la finale de la Coupe du monde face aux Croates, mardi au Stade de France, ainsi que pour les deux prochains matchs du PSG, jeudi à Lens et dimanche contre Marseille. 

Rico ou Bulka ? 

Deux rencontres pour lesquelles les champions de France se retrouvent particulièrement démunis en raison de ces sept forfaits, dont leurs deux meilleurs joueurs offensifs. Thomas Tuchel va donc devoir se creuser la tête pour composer son équipe. Et ce dès le poste de gardien de but. Car un doute subsiste sur la qualification de Sergio Rico, qui vient de s'engager avec le PSG et assure qu'il est prêt pour jouer à Bollaert. S'il n'est pas qualifié, c'est le Polonais Marcin Bulka, déjà vu la saison dernière à Metz, qui débutera cette rencontre reportée de la première journée. 

La chance de Kalimuendo ? 

Si Presnel Kimpembe, dans le groupe de Didier Deschamps pour le match face aux Croates, est testé négatif au Covid-19, il devrait bien tenir sa place en défense, aux côtés de Thilo Kehrer, qui laisserait le flanc droit à Colin Dagba. A gauche, Juan Bernat, habituel titulaire du poste, débutera, alors que le milieu de terrain pourrait être composé d'Ander Herrera et Marco Verratti, qui étaient pourtant eux aussi à Ibiza, comme leurs coéquipiers infectés, accompagnés par Idrissa Gueye, l'un des grands perdants du Final 8 de la Ligue des champions, et Pablo Sarabia. En attaque, Julian Draxler, que le PSG veut vendre, a de fortes chances de débuter, a priori plus aux côtés du jeune Arnaud Kalimuendo (18 ans), de retour de sélection U20, que du revenant Jesé. Une équipe diminuée, que l'on pourrait revoir trois jours plus tard contre l'OM au Parc des Princes... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.