Que deviens-tu, Hatem Ben Arfa ?

Que deviens-tu, Hatem Ben Arfa ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 02 février 2023 à 15h52

Le marché hivernal qui vient de s'écouler n'a pas vu une seule fois ressortir le nom de Hatem Ben Arfa, sans doute pour la première fois de la carrière de l'ancien Lyonnais, Marseillais ou Parisien. Malheureusement pas un bon signe.

On pourrait avoir tendance à l'oublier, mais Hatem Ben Arfa était encore un joueur professionnel la saison dernière. Dans les rangs du LOSC, il avait été mis à pied en avril 2022 et s'était ensuite invectivé avec son ancien entraîneur Jocelyn Gourvennec par le biais d'un post Instagram : "Tu parles de tordu ? Alors que toi et ton président êtes les plus tordus. Toi, ton problème, c'est l'incompétence. On ne joue pas la relégation." Un conflit qui avait pris sa source, quelques jours plus tôt, dans une remise en question assez directe de la part de l'ancien international, dans le vestiaire (rapportée par RMC Sport) : "On joue trop bas. On ne joue pas comme une équipe qui prétend à une place en Coupe d'Europe. Ce n'est pas Guingamp !" Gourvennec ayant été l'entraîneur de l'En Avant, la pique était claire.

Niang : "Son entourage devait lui mettre de la merde dans le cerveau"

Ensuite, l'été comme l'hiver n'ont pas permis de relancer la carrière de l'enfant terrible du football français. Lors des deux derniers marchés, son nom n'est quasiment jamais ressorti parmi les diverses rumeurs (et surtout pas cet hiver). D'après Footmercato.net, à 35 ans, il n'est aucunement question de penser à la retraite.


Difficile, toutefois, de ne pas entretenir ce sentiment de gâchis permanent, que Mamadou Niang a d'ailleurs ravivé la semaine dernière en se rappelant de son coéquipier à l'Olympique de Marseille il y a quinze ans (pour 90 Football) : "Son entourage devait lui mettre de la merde dans le cerveau. Je lui parlais, il ne voulait rien savoir. Il y avait un truc qui sautait, il jouait quand il avait envie. Là, il était inarrêtable. Mais c'est le plus gros regret de tout le monde, regarde sa carrière alors qu'on l'attendait au niveau de Lionel Messi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.